Où trouver un nepenthes tenuis ?

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Re: Où trouver un nepenthes tenuis ?

Message par pi-air »

Ok Vince!
Merci!



Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Re: Où trouver un nepenthes tenuis ?

Message par pi-air »

Plus non plus disponible chez carniplant... :(
Plus que wistuba...( on ne peux pas savoir sur leur site la taille des plantes? J ai du commander 2 ou 3 plantes chez eux, et c était des bébé nep de 3cm...c est tjr le cas ? )

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Où trouver un nepenthes tenuis ?

Message par darkland »

Je suppose que oui, AW à toujours fournit des plantes de petites tailles...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Re: Où trouver un nepenthes tenuis ?

Message par pi-air »

Et in vitro je crois...enfin, a priori n.tenuis est un nep qui pousse bien...avec de bonnes conditions, je suppose que d ici quelques mois, je pourrais avoir une plante qui commence a "ressembler a quelque chose"...

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Où trouver un nepenthes tenuis ?

Message par darkland »

Quelques mois... Plutôt 1 an minimum et oui N. tenuis pousse comme intermédiaire et mieux en highland d'après ce que j'ai pu en lire, c'est un Nepenthes facile et de petite taille idéal pour un terrarium.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Re: Où trouver un nepenthes tenuis ?

Message par pi-air »

Bon et bien N.tenuis commandé chez wistuba...ça fait cher le cm2...au moins je la verrai grandir depuis presque le début...il n y a pas de raison que l acclimatation se passe mal donc il n y aura plus qu'à patienter ensuite...enfin...déjà patienter jusqu a la réception, a moins que ça ai changé, c est pas vraiment des rapide... :wink:

Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

Re: Où trouver un nepenthes tenuis ?

Message par Thymidine »

je déterre ce post! pi-air tu peux donner des nouvelles de ton N.tenuis ? il faisait quelle taille quand tu l'a eu ? Il ressemble a quoi maintenant ? :D

Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Re: Où trouver un nepenthes tenuis ?

Message par pi-air »

Salut,
Je l ai acheté chez wistuba, il faisait 6 ou 8cm de diamètre si mes souvenirs son bons...il devait avoir 2 3 urnes. Il s'est adapté tout de suite à mon terra, et me fait des urnes tout le temps. Il doit faire quelque chose comme 10 12cm maintenant. Il pousse très bien! Pas déçu de mon achat!
Quand j'aurais 5mn, je mettrais une photo...;-)

Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Re: Où trouver un nepenthes tenuis ?

Message par pi-air »

Comme promis, je vais essayer de mettre 2 3 photos...si je me souviens comment faire...en espérant que la taille soit bonne

Image

Image

Image

Répondre