Culture de Nepenthes X Trichocarpa.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
j.durier39
Messages : 106
Enregistré le : 06 avr. 2004 20:04
Localisation : jura

Culture de Nepenthes X Trichocarpa.

Message par j.durier39 »

Bonjour a tous,

Est ce que je peut cultiver cette nepenthes comme une nepenthes alata ou X ventrata ( dans un terrarium ) sachant que c'est une nepenthes de plaine?
a+++
julien


"Le voyage (de la vie) est court. Essayons de le faire en première classe" Philippe Noiret.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Julien!

Comme tu l'as dis Trichocarpa est une nep de plaine, elle demande une temperature plutot chaude et constant hors Alata (la vraie) demande une amplitude thermique diurne pour un bon développement, X ventrata est un hybride qui est super tolérente, reste a nous dire quelles sont les conditions dans ton terra :?: :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

j.durier39
Messages : 106
Enregistré le : 06 avr. 2004 20:04
Localisation : jura

Message par j.durier39 »

Salut Kami,

Mon terrarium a 1 neons et est placé dans une piece bien lumineuse . Faut t'il que je rajoute un neon?. La temperatures est de 26 ou 27 degrès la journee.
L' hygrometrie je sais po trop car je n'ais rien pour la mesurer ( faut que je pense a en acheter :wink: ). Voila, J'espere que je t'en ai dit assez. :D
Autrement pour ma nepenthes X ventrata elle est tres belle. Mais Alata na pas fait d'urnes depuis que je lai mi dedans ( elle n'en avait pas avant ). Mais ca fait que 2 semaines que j'ai mi les plantes dedans.
a+++
julien
"Le voyage (de la vie) est court. Essayons de le faire en première classe" Philippe Noiret.

j.durier39
Messages : 106
Enregistré le : 06 avr. 2004 20:04
Localisation : jura

Message par j.durier39 »

resalut,

Je vien de trouver ca sur ce nepenthes:
Nepenthes Trichocarpa est un hybride très facile et en forte croissance qui fait des plutôt petits pichets gracieux. Comme cela est des parents, N. ampullaria et N. gracilis il y a beaucoup de variétés de cet hybride. Aux limites de tout vert, à tacheté à sombre rougeâtre pourpre.

Nous éprouvons les mêmes résultats en forte croissance si la croissance de cela dans la plaine chaude et humide ou des conditions d'intermédiaire de refroidisseur. Il semble exiger que l'éclairage suffisamment brillant développe une tige rouge et des plus grands pichets de taille et des modèles colorés.

Je vais ragrandir mon terra je pense ( car il est petit ) et rajouter un neon. Tu pense que c'est mieu d'en rajouter un?
a+++
julien
"Le voyage (de la vie) est court. Essayons de le faire en première classe" Philippe Noiret.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Ouais ca sera mieux avec un 2e néon, mais le terra bénéficie aussi du plein soleil? Dans ce cas pas de probleme

Sinon donne la moi, c'est l'une de mes preferées :razz: , bin quoi? :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

j.durier39
Messages : 106
Enregistré le : 06 avr. 2004 20:04
Localisation : jura

Message par j.durier39 »

Salut,

Mon terra benifici po de plein soleil mais d'une assez bonne luminausitee.
Je n'ais po encore la plante mais je vais la commander chez LABAT. J'essairais de te faire un belle bouture et je me ferais un plaisir de te la donner :wink:
a+++
julien
"Le voyage (de la vie) est court. Essayons de le faire en première classe" Philippe Noiret.

Répondre