Rempotage

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Rempotage

Message par darkland »

Attention aux racines pour les Cephalotus, elles sont fragiles et n'aiment pas vraiment les manipulations, venant d'une pépinière spécialisée le substrat ne devrait pas contenir d'engrais donc tu peux laisser toute la motte existante et la transférer dans son pot définitif directement ce qui permettra de ne pas trop stresser ta plante.

Pour ton substrat, personnellement je préconise plus le sable que la perlite (celle-ci se décompose plus vite) pour éviter des rempotages trop fréquent que la plante n'aimera pas beaucoup.

Pour sa culture c'est un peu au filling, chacun à un mode de culture différent (terrarium, hors-terrarium, plein soleil, ombre, les pieds dans l'eau ou pas...), c'est une plante capricieuse poussant parfois super bien pendant longtemps et d'un coup sans le moindre changement de condition celle-ci stagne, quelquefois c'est à rien y comprendre...

Pour ma part j'ai tester la culture du Cephalotus en terrarium depuis 4 ou 5ans sans problèmes (urnes moins colorées mais plus grosses) et la culture dehors en plein soleil (urnes petites mais bien rouges) les pieds dans l'eau sans avoir trop de soucis.

Donc c'est toi qui verra le mode de culture lui correspondant le mieux.


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Parthenocissus
Messages : 281
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Rempotage

Message par Parthenocissus »

D'accord. je vais donc la rempoter.
C'est seulement pour cette plante que j’hésitais a toucher a sa motte d'origine. Toutes mes autres plantes on le substrat changé dès réception^^.
Merci pour les conseils.

Répondre