Ma ptite Cudo

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Ma ptite Cudo

Message par phoenix2017 »

Coucou,

J'ai reçu aujourd'hui ma dionée Cudo ::e21
Je l'ai achetée chez Natures&Paysages , elle était en excellent état dans le paquet (racines nues).

Je l'ai donc empotée ce matin avant d'aller au travail, et je l'ai mise avec ses nouvelles amies, dans mon Terra.

Je suis content d'avoir trouvé une dionée qui tient en Terra, c'est quand même une plante must-have pour tout cultivateur. J'en ai certes dans ma tourbière exterieure, mais il m'en manquait une pour l'intérieur, c'est une variété tellement jolie avec ses pièges à loup :e112

Comme le cultivar l'indique donc : c'est une plante très petite, je l'ai reçue j'ai eu du mal à la trouver dans le paquet, pourtant elle était emballée dans un tout petit pot, et ben j'ai galéré pour la voir :-D

D'ici quelques mois elle aura grandit, mais ne devrait pas dépasser les 3 à 5cm adulte.
Elle ne fleurit pas.
C'est une des rares dionées à ne pas avoir besoin de repos hivernal pour sa survie sur le long terme, d'où une culture en Terra (dont les températures en hiver sont tout de même basses, de l'ordre de 8 à 10° la nuit)

Photos : dès que je rentre :)



phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Ma ptite Cudo

Message par phoenix2017 »

Voila la toute petite :

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Ma ptite Cudo

Message par Carni-74 »

Elle est déjà assez grosse ta dionée. Tu la cultive dans quel substrat? C'est quoi ce qu'il y a au fond de ton terra, on dirait de la sphaigne morte mais je ne suis pas sur.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Ma ptite Cudo

Message par phoenix2017 »

Ben le substrat c'est du très classique : tourbe blonde + perlite/vermiculite . Et les pots baignent dans le Terra, dont le fond est tapissé de sphaigne morte, oui

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Ma ptite Cudo

Message par Foyout »

Elle a déjà une jolie taille, c'est pas mal.
Après, il faut aimer les petites dionées. :razz:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Ma ptite Cudo

Message par Vince81 »

Mignonne :razz:.
phoenix2017 a écrit : C'est une des rares dionées à ne pas avoir besoin de repos hivernal pour sa survie sur le long terme, d'où une culture en Terra (dont les températures en hiver sont tout de même basses, de l'ordre de 8 à 10° la nuit)
Nuance, c'est plutôt un des rares cultivars de dionée à être particulièrement fragile et auquel on recommande de ce fait de passer l'hiver hors gel.
Cela dit, pas mal de cultivateurs le font passer en serre froide (au gel) sans soucis.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Ma ptite Cudo

Message par phoenix2017 »

Oki :cool:

Répondre