Mes plantes carnivores !

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes plantes carnivores !

Message par Foyout »

Idéalement, il faudra du plein soleil toute la journée, et même pour tes Sarracenia. Ton S. flava var. rubricorpora (au passage, pas de R majuscule) manque de lumière, la taille de l'urne est sa couleur vert claire ne trompe pas.
Après, en appart, tu ne peux pas faire de miracle et tu dois faire avec la lumière que tu as. Mais si tu as un rebord de fenêtre mieux exposé, c'est mieux.


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes plantes carnivores !

Message par LAZ' »

Malheureusement je n'ai que ça :(. Et dire que le soleil du matin arrive sur le parc en face de chez moi mais pas chez moi, c'est agaçant. :lol:
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Mes plantes carnivores !

Message par phoenix2017 »

Ne te plains pas , moi c'est pire : mon jardin est exposé Nord, je n'ai donc que très peu de soleil direct (10h - 13h) la journée :razz:

Malgré ça, ma Drosera capensis est devenue toute rouge, mais mes dionées auraient bien besoin d'un peu plus de soleil pour se développer plus vite.

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes plantes carnivores !

Message par LAZ' »

phoenix2017 a écrit :Ne te plains pas , moi c'est pire : mon jardin est exposé Nord, je n'ai donc que très peu de soleil direct (10h - 13h) la journée :razz:

Malgré ça, ma Drosera capensis est devenue toute rouge
Mais...mais... COMMENT FAIS-TU ??!! :confus:
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Mes plantes carnivores !

Message par Merwnn »

Tonton99999 a écrit :
phoenix2017 a écrit :Ne te plains pas , moi c'est pire : mon jardin est exposé Nord, je n'ai donc que très peu de soleil direct (10h - 13h) la journée :razz:

Malgré ça, ma Drosera capensis est devenue toute rouge
Mais...mais... COMMENT FAIS-TU ??!! :confus:
La couleur n'est pas synonyme de grand exposition au soleil, juste d'un stress subit par la plante. La différence de température en est un.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Mes plantes carnivores !

Message par phoenix2017 »

Merwnn a écrit :
Tonton99999 a écrit :
phoenix2017 a écrit :Ne te plains pas , moi c'est pire : mon jardin est exposé Nord, je n'ai donc que très peu de soleil direct (10h - 13h) la journée :razz:

Malgré ça, ma Drosera capensis est devenue toute rouge
Mais...mais... COMMENT FAIS-TU ??!! :confus:
La couleur n'est pas synonyme de grand exposition au soleil, juste d'un stress subit par la plante. La différence de température en est un.
C'est possible, mais ça fait maintenant 1 mois et demi qu'elle est sortie en tourbière, et elle est toujours aussi rouge. C'est clairement les rayons solaires qui l'ont fait changé de couleur (elle n'avait jamais connu les rayons solaires avant), ça a été vraiment très flagrant et étonnant même

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes plantes carnivores !

Message par LAZ' »

Hello,

J'ai fait une nouvelle commande sur N&P ! Donc, d'ici peu, je recevrai deux Drosera (Dr. x beleziana, Dr. prolifera) et de la sphaigne vivante (4l). Bien sûr, comme d'hab', je vous ferai des photos du colis ouvert avec les plantes tout juste reçues :wink:.

(Le colis devrait arriver Jeudi ou Vendredi, normalement)
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes plantes carnivores !

Message par LAZ' »

Hello, tout le monde :-D !

Ce matin, j'ai enfin reçu mon colis de N&P ! Il n'y a plus qu'à attendre que tout ça reparte :razz: !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Mes plantes carnivores !

Message par phoenix2017 »

Très sympa ce petit relief, j'aime bien ::e21

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes plantes carnivores !

Message par Foyout »

Ça faisait longtemps.
Ca a l'air d'aller pas mal tout ton petit monde.
Pour le S. alata 'Black Tube', il n'est clairement pas en forme. Difficile de dire s'il est vivant ou pas. Est ce que le cœur est encore dur et vert ?
Ton substrat n'est pas un peu trop sec dans certains pots ? Je pense notamment au D. binata.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre