Drosera aliciae, malade ?

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Avatar du membre
Jovalkar
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2014 10:15

Drosera aliciae, malade ?

Message par Jovalkar »

Bonjour à tous,

Je viens à vous car ma Drosera aliciae n'a plus de mucilage et je voudrai savoir d'où cela vient. :(

Je l'ai rempotée en février avec 80% de tourbe blonde et 20% de perlites avec un peu de sable de Loire.
En avril, elle était vraiment belle et une hampe florale commençait à apparaître mais elle s'est arrêtée de progresser.
Au mois de mai, elle est devenu rouge, et aujourd'hui la drosera a perdu tout son mucilage.
Elle est dans la véranda avec une forte luminosité. Il y a toujours de l'eau dans la soucoupe pour que le substrat reste toujours humide.

Merci pour vos réponses

Photo du mois d'avril :
Image

Photo du mois de juin :
Image
Modifié en dernier par Jovalkar le 20 juin 2015 17:14, modifié 1 fois.



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Drosera aliciae, malade ?

Message par darkland »

Ton D. alicaea a pris un coup de soleil, cette plante achetée en jardinerie a été cultivée sous serre et n'a donc pas été habituer à recevoir le plein soleil, il s'acclimate aux nouvelles conditions que tu lui offre, laisse le à la même place sans rien changer, il s'en remettra.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Jovalkar
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2014 10:15

Re: Drosera aliciae, malade ?

Message par Jovalkar »

Ma D. aliciae a surement pris un coup de soleil. Mais elle n'en avait pas attrapé l'année dernière et elle ne vient pas d'une jardinerie.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Drosera aliciae, malade ?

Message par darkland »

Tu l'as peut-être changer d'endroit car les couleurs rouges caractérisent une exposition plus lumineuse et ou des températures fraiches, mais pas d'inquiétude à avoir, ne change rien à ces conditions, il redeviendra normal dans quelques temps.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Jovalkar
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2014 10:15

Re: Drosera aliciae, malade ?

Message par Jovalkar »

D'accord je vais le laisser comme il est.
Je te donnerai de ses nouvelles.

Répondre