Sarra et les bêbêtes

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Puxingula

Sarra et les bêbêtes

Message par Puxingula »

Hello Hello ! Comme je l'avais dis, il y avait des sales bêtes dans mes pots, j'ai pris un coup de speed et j'ai donc sorti un des sarracenia du pot. En fouillant la tourbe j'ai enfin trouvé de quoi il s'agissait. Des pucerons. Beaucoup de pucerons.

Pour le moment je l'ai mise racines nues dans un pot avec de l'eau. Je pense mettre des allumettes dans l'eau, ça irait comme traitement choc ?



Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Sarra et les bêbêtes

Message par Parthenocissus »

Salut.
D'après plusieurs infos que j'ai pu relever sur le forum, une des méthodes les plus drastiques serait d'immerger le pot 24h dans dans de l'eau adéquate à la culture des PC ( de façon à les noyer).

Puxingula

Re: Sarra et les bêbêtes

Message par Puxingula »

C'est ce que j'avais vu mais malheureusement je suis loin d'avoir assez d'eau pour faire ça

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Sarra et les bêbêtes

Message par darkland »

Oui, tu peux tout a fait faire une immersion dans de l'eau pendant 24h par contre les allumettes ne fonctionneront pas car il n'y a plus de soufre dans celle-ci depuis bien longtemps.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Puxingula

Re: Sarra et les bêbêtes

Message par Puxingula »

Et si je met carrément un bout de souffre ? :lol:

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Sarra et les bêbêtes

Message par Parthenocissus »

Eh bien, ils souffrirons ( désolé, c'était plus fort que moi ) peut être? Je ne sais pas du tout l'effet que procure le souffre sur les pucerons.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sarra et les bêbêtes

Message par Foyout »

Le plus simple : tu enlèves et écrases à la main le maximum de pucerons pour déjà éliminer ce que tu peux.
Ensuite, tu immerges la plante 24 à 48h.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Puxingula

Re: Sarra et les bêbêtes

Message par Puxingula »

Ils sont vraiment vraiment tout petits c'est le problème. Si je pouvais je les écraserais avec plaisir. Bon du coup je me débrouille pour récupérer assez d'eau pour tous les pots alors (et tenter le souffre sur une plante).

Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Re: Sarra et les bêbêtes

Message par Arkana »

L'eau déminéralisée se vend en bidons de 5L dans les rayons dédiés (entre autres) au repassage de tous supermarchés :) Il faut juste veiller à ne pas en prendre qui soient parfumés. Et l'étiquette mentionnant le centre anti-poison n'indique pas que c'est dangereux pour la plante.

Puxingula

Re: Sarra et les bêbêtes

Message par Puxingula »

Ah mais oui j'y avais pas pensé à ça ! Merci beaucoup !

Répondre