cephalotus en tropical.. ça se tient?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
karbon
Messages : 36
Enregistré le : 31 août 2003 15:34

cephalotus en tropical.. ça se tient?

Message par karbon »

dans mon projet de terra paysagiste (je ne sais pas si c'est comme ça que ça se dit), en gros un terra avec tourbe au sol branche orchidées tillandsia et carnivores (nepenthes et droseras) je pensais semer à la volée (poussera ce qui poussera!) autre chose que droseras au sol....

les saracenia hors de question, chez moi l'hiver c'est 18° au mini le matin tôt..
les cephalotus? j'ai cru comprendre que oui, mais bon.. je demande confirmation..
les températures de part chez moi:

18-24° en hiver... 24-35° en été....

quelqu'un a d'autre(s) idées de plantes carnivores de sol pouvant être semées dans un tel environement? .. merci..



Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: cephalotus en tropical.. ça se tient?

Message par A_polo_13 »

Salut.
Il ne reste plus grand chose, les utriculaires. Tu en as des tropicales, des avec de grandes feuilles aériennes. Sinon pinguiculas
a+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: cephalotus en tropical.. ça se tient?

Message par darkland »

Les cephalotus en terrarium c'est tout à fait possible, certains réussissent et d'autres non, si cela peut t'encourager les miens partis de semis tiennent depuis quatre ans en terrarium highland.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: cephalotus en tropical.. ça se tient?

Message par phoenix2017 »

Le Céphalotus, c'est le hasard assuré :-D

Tu essayes, ça tient, ou pas.

Chez moi, ça tient en Terra, avec principalement les températures de ma zone géographique (France).

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: cephalotus en tropical.. ça se tient?

Message par Foyout »

Je suis d'accord avec mes collègues. Comme on le dit souvent, ça varie beaucoup. Par exemple, chez moi je n'ai jamais réussi à tenir un Cephalotus en terra intérieur alors que ça fonctionne très bien chez d'autres.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

karbon
Messages : 36
Enregistré le : 31 août 2003 15:34

Re: cephalotus en tropical.. ça se tient?

Message par karbon »

je pense que je vais me la jouer rock & roll.. semis à la volée et wait & see... ce qui pousse pousse, ce qui ne pousse pas ne pousse pas.. dans un miniterra paysager.. et on verra bien...

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: cephalotus en tropical.. ça se tient?

Message par A_polo_13 »

Salut,
pour rebondir sur ce que dit Foyout, j'en ai en mini terra super humide sans lumière, sans ventilateur, sans rien, ça pousse. Dès que je veux en sortir, ils claquent. Le seul que j'ai dehors, c'est un que j'ai acheté en jardinerie.
il faut que tu testes tes plantes et vois celles qui supportent tes conditions de culture.
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

karbon
Messages : 36
Enregistré le : 31 août 2003 15:34

Re: cephalotus en tropical.. ça se tient?

Message par karbon »

de toute façon, je pense que si ça germe dans un premier temps, et que ça pousse dans un second temps dans certaines conditions "tropicales" ça continuera à pousser quoi....

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: cephalotus en tropical.. ça se tient?

Message par phoenix2017 »

karbon a écrit :de toute façon, je pense que si ça germe dans un premier temps, et que ça pousse dans un second temps dans certaines conditions "tropicales" ça continuera à pousser quoi....
C'est ça, si tu pars de semis, il ne faudra jamais plus changer les plantes de conditions , il semblerait que les Cephalotus soient particulièrement allergiques aux changements de conditions ::e21

karbon
Messages : 36
Enregistré le : 31 août 2003 15:34

Re: cephalotus en tropical.. ça se tient?

Message par karbon »

ben, en fait je pense que c'est comme ça partout...une plante qui pousse dans la rigueur de la secheresse, si on lui donne plein d'eau ne va pas aimer... je pense.. idem pour l'opposé quoi..carnivore ou pas..

Répondre