Question sur matériel pour graine.

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
La_Douille
Messages : 120
Enregistré le : 24 juin 2015 9:04
Localisation : Suisse

Question sur matériel pour graine.

Message par La_Douille »

Hello,

Alors ayant du m'absenter cet hiver pour raison professionnel et ayant laissé mes protégée à une personne qui, certes à fait de son mieux, mais a fait crever le toute (elle ont toute séchée etc... bref morte... sniff.

Je voulais recommencer de zéro. Donc j'ai fouillé sur le net afin de trouver des infos pour démarrer de la graine (quand, où, comment).

Ayant trouvé énormément d'informations, et contradictoires, je me suis vite trouvé perdu. Et c'est là que vous intervenez.

J'ai trouvé sur un site un kit de démarrage avec des plantes qui n'ont pas l'air trop compliquée à entretenir. C'est différentes graine de drosera et dionaea.
Je vous mets le lien du kit afin que vous puissiez voir ce que c'est et surtout me donner votre avis. (attention loin de moi l'envie de faire de la pub) :!: :!: :!:

http://www.karnivores.com/fr/vente-plan ... -semis-n-1

Et suivant vos réponses je vous poserai d'autres questions.


Carnivorment

La Douille

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Question sur matériel pour graine.

Message par darkland »

Les choses importantes à retenir quand on veux commencer une culture de plantes carnivores:
-Ce procurer des graines fraîches.
-Commencer les semis vers mars/avril, les températures ainsi que la luminosité sont en hausse, toutefois une culture de semis en hiver est possible mais avec un éclairage artificiel.

Tu peux acheter ce kit mais un éclairage horticole sera nécessaire à cette époque de l'année, et aussi demander au vendeur la date de récolte de ces graines même si ces espèces ne perdent pas trop de leur pouvoir de germination d'une année sur l'autre.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
La_Douille
Messages : 120
Enregistré le : 24 juin 2015 9:04
Localisation : Suisse

Re: Question sur matériel pour graine.

Message par La_Douille »

Merci pour la réponse.

Donc si je ne veux pas mettre une prix de fou dans une lampe horticole tu me conseille de commencer en mars/avril. Car c'est pas donné une lampe comme ça de ce que j'ai vu!

et pour le kit je dois prendre une lampe de croissance si je m'engage dans ces frais?
Carnivorment

La Douille

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Question sur matériel pour graine.

Message par darkland »

Oui, une lampe de croissance genre 50w suffira pour une surface comme celle de la mini serre.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Question sur matériel pour graine.

Message par Foyout »

Je suis d'accord avec Darkland, ce n'est pas une très bonne période pour semer, il vaut mieux attendre le printemps.
Il est inutile d'investir dans de la lumière pour cultive des D. capensis et des dionées.
Je te conseille aussi de faire une annonce sur le forum, certaines personnes ont peut-être encore des graines de dispos.
Si tu as déjà les pots et le substrat, ca te reviendra beaucoup moins cher que le kit.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
La_Douille
Messages : 120
Enregistré le : 24 juin 2015 9:04
Localisation : Suisse

Re: Question sur matériel pour graine.

Message par La_Douille »

Merci pour l'aide apportée je vais donc attendre mars pour planter mes petites graines merci.
Carnivorment

La Douille

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Question sur matériel pour graine.

Message par Foyout »

Je pense effectivement que c'est mieux. Et puis mars, ça va vite arriver.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
La_Douille
Messages : 120
Enregistré le : 24 juin 2015 9:04
Localisation : Suisse

Re: Question sur matériel pour graine.

Message par La_Douille »

Hello,

Bon l'heure est grave... pour moi, rassurez vous.

J'était prêt avec mon matériel. La commande de graine était faite. il m'ont signalé un petit retard de livraison et là il m'ont dit que cela ne se ferait pas !!!

Je suis dans le jus donc est ce que quelqu'un d'entre vous à des graines à vendre. Je recherche principalement des Drosera binata, Drosera capensis, Drosera nidiformis, Dionaea muscipula.

J'ai besoin de vous. Merci d'avance dans tous les cas.
Carnivorment

La Douille

Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Re: Question sur matériel pour graine.

Message par Arkana »

Je te proposerais bien de t'envoyer des pieds de D. Capensis par la Poste, mais je pense que tu en obtiendras très facilement par des moyens beaucoup plus pratiques ^^

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Question sur matériel pour graine.

Message par Foyout »

Je suis assez d'accord avec Arkana, vas dans n'importe quelle jardinerie, tu trouveras des D. capensis et autre dionées sans problème.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre