Petite pouponnière de rejets

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Petite pouponnière de rejets

Message par phoenix2017 »

Salut à tous.

Quelques petites photos de ma pouponnière de rejets de Nepenthès.

Image
Image

Je viens d'en cueillir encore 2, alors que j'en ai sorti un il y a un mois.

Le petit pot est posé dans un coin de mon Terra, dans une coupelle pour que les rejets soient en permanence les pieds dans l'eau.
Ils sont donc emballés dans 100% sphaigne réhydratée.

Image
Image

Il y a de la Hookeriana, de la X-Ventrata et de la Bloody-Mary.

Les derniers ont mis 3 mois à développer un système racinaire solide pour être sortis puis plantés.

J'ai déja essuyé quelques echecs car ça avait séché :?
Il est impératif que ça ne sèche jamais et que ça baigne bien pendant plusieurs mois.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Petite pouponnière de rejets

Message par Foyout »

C'est pas mal.Tu en as sorti beaucoup déjà ?
Par contre, il y a une raison particulière pour séparer tous les rejets ? Perso, je préfère quand les plantes sont touffues.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Petite pouponnière de rejets

Message par phoenix2017 »

Là, c'est juste le plaisir d'arriver à les faire se développer, et d'avoir plusieurs plants identiques. J'ai jamais connu ces plaisirs encore moi, je débute encore ^^

J'en laisserai surement dans le futur, parce que une fois plantés je les amène en pots au boulot (pas possible chez moi), et ils vont commencer à se poser des questions à force :D

Pour le moment, j'en ai sorti que un seul récemment, l'autre est mort desséché, depuis je les laisse baigner en permanence.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Petite pouponnière de rejets

Message par Foyout »

phoenix2017 a écrit :Pour le moment, j'en ai sorti que un seul récemment, l'autre est mort desséché, depuis je les laisse baigner en permanence.
Tu peux aussi les mettre sous cloche ou sous un plastique si l'humidité n'est pas nécessaire. C'est souvent nécessaire pour faire prendre des boutures.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Petite pouponnière de rejets

Message par phoenix2017 »

Bloody-Mary est en forme, elle m'a encore généré un rejet, bien développé et bien solide :

Image

Il va j'espère prendre racine avec les autres :cool:

Image

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Petite pouponnière de rejets

Message par Wooly »

C'est classe ! J'espère que les miens me feront des petits un jour :)

Répondre