Vers de terre ou autre ?

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Vers de terre ou autre ?

Message par JahMaika »

Bonjour c'est encore moi avec mon terrarium de plante carnivore qui est décidement plein de vie lol....
J'ai remarqué plusieurs fois ce petit vers ce mouvoir sur les feuilles assez rapidement, je pensais a un vers de terre mais plus je le regarde, plus je me dis que ce n'est pas ça...
Voici une photo du vers en question : http://hpics.li/f1515b7

Voici le liens sur youtube d'une vidéo qui ne dur que 3 seconde (désolé il bouge vite ...) ou vous apercevez son déplacement : https://youtu.be/HGum2lI9E5c

Merci pour vos reponse que comme d'habitude j'attends avec impatience ! ;)



JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: Vers de terre ou autre ?

Message par JahMaika »

Et une autre question qui est la plus importante lol , est ce que ces vers (par ce que j'en ai au moins 2) peuvent etre nuisible pour mes plantes ?

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Vers de terre ou autre ?

Message par Vince81 »

Hummm... intéressant :lol:.
Aucune idée, mais si c'était un lombric, en l'ayant sous les yeux, je pense que tu le reconnaitrais, non ? Avec ta vidéo, je ne crois pas que cela en soit un.

Quand j'ai eu des vers de terre en terrarium, je m'en étais difficilement débarrassé. Ils remuaient la terre de mes utriculaires, semis, Genlisea.
Je pense que c'est moins problématique pour des grandes plantes, mais autant, c'est bon d'en avoir dans le jardin, autant je ne crois pas que cela soit une bénédiction dans un petit environnement comme un terrarium.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Vers de terre ou autre ?

Message par Foyout »

Je ne pourrais pas t'aider, mais c'est quand même incroyable le nombre de vers différents que tu as dans ton terrarium.
J'ai eu pas mal de terrarium et je n'ai jamais vu ce genre de chose...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: Vers de terre ou autre ?

Message par JahMaika »

Oui je trouve aussi lol, mais sa doit s'expliquer par le fait que tout ce qui constitue mon terrarium à été prelevé dans la nature (sauf la tourbe!).
Apres je regerette pas au contraire , je voulais vraiment un microecosysteme et je crois que c'est chose faite...La je te parle que des vers , apres il y a les araignés et autre petites betes inconnus lol...Enfin bref il y a vraiment de la vie dedans et j'en suis content , mais j'aimerais bien savoir quand meme ce qui peuple mon terrarium lol....

Répondre