besoin d'aide pour identifier svp

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: besoin d'aide pour identifier svp

Message par Foyout »

C'est pour cette raison que je te demandais la taille car les plantes me semblent bien charnues, surtout la tige qui semble large et haute. Mais les photos sont parfois trompeuses.
De toute façon tu seras vite fixé.


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Viko
Messages : 24
Enregistré le : 11 juin 2016 11:37
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide pour identifier svp

Message par Viko »

Ok. Du coup je me suis vengé en commandant des graines de 2 autres variétés de droséras (DERBYENSIS et ASCENDENS) puisque j'ai été plus chanceux avec ces dernières au niveau de l'approvisionnement, le seul soucis étant dans la quantité. En effet, pour les droséras, j'ai eu la main un peu lourde en semant, bien qu'ayant fait attention, et là je dois en avoir 80 ou 100 plants qui poussent très bien, je dirais que j'en ai peut être 4 ou 5 seulement qui sont mortes en cours de route (en + de 2 mois) ::e21

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide pour identifier svp

Message par Vince81 »

Pour les graines, tu as une liste sur le forum des vendeurs pro, sinon, ça se trouve facilement. A ta place, j'éviterais seulement les ebays et autres sites classiques de vente mais douteux quand ça concerne les plantes.
Par ailleurs, les graines de D. ascendens que tu as pu récupérer sont des graines de D. latifolia. En effet, le "vrai" D. ascendens est une autre plante (cf. ce post : http://forumcarnivore.org/viewtopic.php ... ns#p242041).

Enfin, D. derbyensis et D. latifolia ne se cultivent pas de la même manière, et sont plus difficiles que D. capensis.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Viko
Messages : 24
Enregistré le : 11 juin 2016 11:37
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide pour identifier svp

Message par Viko »

Merci pour ces infos, je n'ai pas encore reçu les graines des deux variétés de droséras mais je vais me renseigner sur la manière de les cultiver et voir quelles sont les différences entre les deux.

Avatar du membre
Viko
Messages : 24
Enregistré le : 11 juin 2016 11:37
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide pour identifier svp

Message par Viko »

Ça y est j'ai reçu mes graines. Pour les Ascendes ou Latifolia, je ne suis plus certain du coup. En tout cas elles sont vendues en tant qu'Ascendes, je joins une photo d'illustration.
Si c'est Ascendes, c'est comme les droséras "simples" et si c'est Latifolia les saisons sont inversées (en dormance l'été et pousse en hiver) et les températures doivent être plus élevées, c'est bien ça ?
Fichiers joints
ASCENDENS ou LATIFOLIA.jpg
ASCENDENS ou LATIFOLIA.jpg (85.23 Kio) Vu 5885 fois

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide pour identifier svp

Message par Vince81 »

Viko a écrit :Ça y est j'ai reçu mes graines. Pour les Ascendes ou Latifolia, je ne suis plus certain du coup. En tout cas elles sont vendues en tant qu'Ascendes, je joins une photo d'illustration.
Si c'est Ascendes, c'est comme les droséras "simples" et si c'est Latifolia les saisons sont inversées (en dormance l'été et pousse en hiver) et les températures doivent être plus élevées, c'est bien ça ?
C'est ressemble bien à D. latifolia. Mais D. ascendens et D. latifolia ont les mêmes besoins en culture, tu confonds avec les sud Africains ou avec les tubéreux.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Viko
Messages : 24
Enregistré le : 11 juin 2016 11:37
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide pour identifier svp

Message par Viko »

Ok, j'ai mis à germer donc j'attends de voir si ça pousse.
Pour le D. derbyensis, il faut semer maintenant ou bien un peu plus tard avant l'entrée de l'hiver (si sa période de croissance est inversée par rapport aux carnivores classiques) ?

Avatar du membre
Viko
Messages : 24
Enregistré le : 11 juin 2016 11:37
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide pour identifier svp

Message par Viko »

Pour les drosera ascendes, j'avais mis 3 graines à germer (j'en ai 5), je trouve aujourd'hui une petite pousse :
Fichiers joints
drosera ascendes 15-08-2016.jpg
drosera ascendes 15-08-2016.jpg (149.64 Kio) Vu 5826 fois

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: besoin d'aide pour identifier svp

Message par Foyout »

C'est impressionnant. :lol:
A ce stade, difficile de te confirmer si c'est bien une Drosera .
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre