La sphaigne de jardinerie

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: La sphaigne de jardinerie

Message par LAZ' »

Par trop de chaleur, je voulais dire.


Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: La sphaigne de jardinerie

Message par Katsuo »

En vérité se serait sympa d'organiser un truc à Grenoble pour les plantes carnivores, genre un petit stand au jardin des plantes. Ou une rencontre avec des professionnels et des amateurs, c'est toujours très sympa :razz: :razz:
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: La sphaigne de jardinerie

Message par LAZ' »

En effet, ça serait une bonne idée, mais reste à voir si c'est organisable et réalisable ^^
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: La sphaigne de jardinerie

Message par Innos »

Yes mais mal heureusement sur Grenoble il n'y a pas bcp d'amateurs. J'ai fait les tourbières de Chamrousse j'ai un ami qui collectionne j'ai trouvé des trucs dans différents magasins en fonction de ce qu'on veut mais bon :/ pas facile. Ma Sphaigne est exposée toute la journée au soleil et même si elle sèche elle repart toujours.

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: La sphaigne de jardinerie

Message par Katsuo »

Si on s'organise et qu'on s'y prend à l'avance je suis sûr que l'on peut faire quelque chose de sympa. Même si on a pas beaucoup d'amateur à Grenoble il y a toujours moyen de faire venir du monde. Lyon n'est qu'à 1H de route. Si on arrive à faire venir de grandes figures de la plante carnivore ou même des adhérents de Dionée, il y a moyen de pouvoir passé un bon moment et d'attirer du monde. Ne serait-ce que pour une petite exposition. Pour la sphaigne, ça fait une semaine qu'elle est au soleil. Tout va bien, elle redeviens verte petit à petit.
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Répondre