[Aldrovanda] Aldrovanda française : le retour

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Burt
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2004 15:29
Localisation : Marseille, France.
Contact :

Message par Burt »

Du nouveau!!!

JE reviens du bassin d Arcachon ou j ai vu mon frere.

J ai discute avec un ami a lui qui s occupe de tout ce qui est parc naturel, zones protegees etc...

Nous avons donc parle de l Aldrovandra qui se trouve dans la zone protegee de La teste a cote d Ares.

Une bonne nouvelle :

L Aldrovandra est bien presente sur ce site et se developpe apparement tres bien. Je n ai pas pu aller m en rendre compte par moi meme par faute de temps. Il faut bien une heure de marche dans cette zone pour trouver le lieu ou l aldrovandra pousse.

La seconde nouvelle est ettonante :

Officielement l aldrovandra ne pousse qu a cette endroit.

Officieusement (donc d apres ses observations) : Elle se developpe egalement dans d autres zones, y compris de simples etangs accesibles a tout le monde :!:

Par contre je ne connais pas du tout la localite de ces etangs, a vous de les trouver :)


Burt, rockstar et amoureux des plantes carnivores :D

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Merci Burt pour ce complément d'information.
Officielement l aldrovandra ne pousse qu a cette endroit.
La réponse des "officiels" est que les données présentée ne sont pas à jour et qu'ils ne sont pas sur que l'Aldrovanda soit présente sur le site...

En fait, vous ne l'avez pas vu... ni toi, ni ton frère mais l'info proviendrait d'un ami, c'est cela ?

Je t'avoue que je suis devenu sceptique sur le sujet...

César:e79
César :e79

Burt
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2004 15:29
Localisation : Marseille, France.
Contact :

Message par Burt »

cesar a écrit :Merci Burt pour ce complément d'information.
Officielement l aldrovandra ne pousse qu a cette endroit.
La réponse des "officiels" est que les données présentée ne sont pas à jour et qu'ils ne sont pas sur que l'Aldrovanda soit présente sur le site...

En fait, vous ne l'avez pas vu... ni toi, ni ton frère mais l'info proviendrait d'un ami, c'est cela ?

Je t'avoue que je suis devenu sceptique sur le sujet...

César:e79
Je parle de faits reels.

Je dis "officiel" dans le sens ou une personne de la region qui selon moi est rellement competente a pu me confirmer avec certitude que cette plante existe toujours dans la zone decrite, voire meme aux alentours de cette zone.

Je ne peux pas me deplacer a l endroit en question mais je vous invite a alle vous rendre compte de sa presence par vous meme.

Je ne pense pas qu il soit tres dure d avoir les autorisations necessaires (pour peu qu il y ai besoin d une autorisation) pour se rendre dans la zone naturelle protegee de La Teste.

A vous de prendre le relais!

En tout cas je souhaite de tout coeur que mon information soit confirmee.
Burt, rockstar et amoureux des plantes carnivores :D

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Je ne peux pas me deplacer a l endroit en question mais je vous invite a alle vous rendre compte de sa presence par vous meme.
J'imagine bien... mais selon les sources, la plante serait présente, d'autres en doutent, etc. On y perd son latin et tu as raison, seule une visite sur les lieux pourraient nous mettre tous d'accord.

César :e79
César :e79

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

enfin de bonnes nouvelles....
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Rollercoaster
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2004 11:45
Localisation : Gironde

Message par Rollercoaster »

Habitant aussi sur le bassin d'arcachon, à Andernos(d'ailleurs, j'avais proposé d'entrer en contact avec le frere de burt sur ce meme topic, sans reponse..tant pis)
Je vais tacher d'aller y jeter un oeil
Je vous tiens au courant.
Lionel

When you reach the top, get ready to drop

Burt
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2004 15:29
Localisation : Marseille, France.
Contact :

Message par Burt »

Rollercoaster a écrit :Habitant aussi sur le bassin d'arcachon, à Andernos(d'ailleurs, j'avais proposé d'entrer en contact avec le frere de burt sur ce meme topic, sans reponse..tant pis)
Je vais tacher d'aller y jeter un oeil
Je vous tiens au courant.
Je devais y aller en vacances, j ai donc prefere attendre.

J espere que tu vas nous apporter de bonnes nouvelles!
Burt, rockstar et amoureux des plantes carnivores :D

Thibsgold
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2017 18:06
Localisation : Bordeaux

Re: [Aldrovanda] Aldrovanda française : le retour

Message par Thibsgold »

Un bon bout de temps est passé... des nouvelles de cette Aldrovanda ?

Répondre