Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica

Message par Innos »

Hello depuis quelques temps mon Mooreï ne va pas bien,

ses nouvelles pouces se sont noircies alors j'ai commencé a me poser des questions sur ce que j'avais sous les yeux. J'ai déjà dépoté et rempoté en changeant le substrat autour du pied il y a de ca une semaine. J'hésite a couper les feuilles malades avec des ciseaux désinfectés. Mais pour la Darli je voudrais m'en passer.

J'ai donc acheté un produit purin d'orties, consoudes & prèles en cas ou selon vos conseils.


Le Mooreï dont la plus grande urnes avait eu le capuchon découpé par une guêpe et séchait vraiment très lentement en partant du haut alors je ne m’inquiétais pas jusqu’à voir toutes les petites pouces noircir. Pardon pour la netteté impossible de la garder sur un élément vertical aussi fin. :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image






Les veines foncées me font peur tout comme la moustache un peu noircie et là pas question de couper ! :0
Image

Image

Image



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica

Message par Foyout »

Aucun problème pour le Darlingtonia. Les veines foncés sont tout à fait normales sur cette plante.
Pour le Sarracenia, c'est sa première année chez toi ? C'est sur qu'il n'est pas très beau mais difficile à dire s'il y a un vrai problème ou pas. Il n'a que peu d'urnes et il faut parfois du temps pour qu'une plante s'installe, surtout si tu l'as déjà rempoté plusieurs fois. Perso, je couperai les parties mortes et j'attendrai de voir les prochaines urnes et surtout, je ne dérangerai plus le plante.
J'ai aussi l'impression que la plante est plantée un peu trop profondément, le rhizome ne doit pas être recouvert.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica

Message par Innos »

Hello même si le sarracenia a arrêté son massacre, ma mini moorei a un piege qui sèche et ma hurricane white creek s'est tachée en haut du collet (peu être indigestion) aussi donc pulvérisation du produit de traitement.

Je m'inquiète un peu pour ma Darlingtonia :? je suis un peu hypocondriaque sur cette si belle plante.

Ces taches sombres m'inquiètes un peu, je sais que j'en avais sur mes précèdent pièges en hiver avant que je les coupe mais je mes pensais malades & stressés et maintenant je vois tellement d'urnes bien vertes chez vous le doute :confus:

Image

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica

Message par Foyout »

J'avoue ne pas voir de problème. Les tâches brunes sont sur les anciennes urnes, ce qui est normal.
Il ne faut pas oublier que ces plantes sont en extérieur, donc soumis à la pluie, au vent, aux animaux. Sans parler des proies capturées. C'est normal que les urnes ne restent pas "comme neuves".
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica

Message par Innos »

Merci foyout pour les explication. Je pensais pas qu'elle fanerait si vite pour des feuilles de cette année et comment les m'empêcher de manger ? Pour mes sarracenia je met du coton dans mes plus belles urnes ou celles pleines a 50% ainsi je les garde longtemps et ce sont les plus petites qui nourrissent la plante.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica

Message par Foyout »

Là je ne pourrai pas t'aider. Empêcher des plantes carnivores de capturer des insectes.....Au pire, achète des plantes en plastiques si tu ne veux pas qu'elles se fanent. :lol:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica

Message par Innos »

Foyout a écrit :Là je ne pourrai pas t'aider. Empêcher des plantes carnivores de capturer des insectes.....Au pire, achète des plantes en plastiques si tu ne veux pas qu'elles se fanent. :lol:
:mort de rire: j'en profite tellement peu le soir quand je vais chez mes parents je sors une chaise et je les regarde pendant des heures ::e21

Répondre