Semis S.Leucophylla hurricane creek white

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Semis S.Leucophylla hurricane creek white

Message par Innos »

Et voila après 42 jours de stratification sur de la mousse de sphaigne finement hachée il est venu le temps des cathédr... de mettre le tout en pot puis en mini serre à 20 °C





Rappel des épisodes précédents :
http://www.forumcarnivore.org/viewtopic.php?f=19&t=26719&p=261532#p261532

Image Image Image





Durant le process :

Image





Aujourd’hui avec la répartition finale qu'y suit :
5 pots avec 4 graines chacun sur sphaigne déshydratée botanic.
3 pots avec 6 graines en sphaigne vivante de chez moi.

Image

Image

Image

Image

Image





Le tout posé dans le salon à 20 °C quelques heures d'aération par jour pour bien faire pas de soleil direct.

Est-ce que je devrait pulvériser un fongicide ou faire autre chose ?



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Semis S.Leucophylla hurricane creek white

Message par Foyout »

Perso, si c'est suffisamment aéré, je n'utilise pas de fongicide et je n'ai jamais eu de problème.
Attention quand même à l'humidité, ca m'a l'air un peu trop confiné. Ce ne sont pas des Nepenthes non plus. :-D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Semis S.Leucophylla hurricane creek white

Message par Innos »

Foyout a écrit :Perso, si c'est suffisamment aéré, je n'utilise pas de fongicide et je n'ai jamais eu de problème.
Attention quand même à l'humidité, ca m'a l'air un peu trop confiné. Ce ne sont pas des Nepenthes non plus. :-D
C'est ouvert 1/2h par jour et ca ne fait pas bcp de buée car la boite est cassé dans un angle & exposé coté Sud dés que c'est germé ca sera un peu plus ouvert.

Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Semis S.Leucophylla hurricane creek white

Message par Innos »

3 survivantes sur 20 graines plein soleil toute la journée expo SUD sur une table en hauteur quand il fait beau avec eau fraiche chaque jour je rentre seulement quand il pleut.


Image

Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Semis S.Leucophylla hurricane creek white

Message par Innos »

Et voici des petites news les plantes sont toujours dehors sous une cloche en bouteille de coca toujours ouverte en son haut !

Image

Répondre