Un rêve parti en fumé, fin d'un chapitre...

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Un rêve parti en fumé, fin d'un chapitre...

Message par gabgabinou »

Image
(cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo)

Ce mardi était sensé être le jour le plus important de ma vie, je passais mes oraux de fin d'année des études qui me passionnent et qui sont un tremplin pour mon avenir professionnel.
Malheureusement, c'était aussi le pire jour de ma vie, 8 années de passion, d'investissement sont partis en fumée en 20 minutes.

L'incendie provient certainement d'une LED soit disant "waterproof" qui aurait disjoncté pendant mon absence et qui à causé la perte de ce à quoi je tiens tant, ce qui me motive à me lever le matin, ce qui me sert de but dans la vie, ma passion.

Je ne sais même pas quel sentiment je ressent tant je suis choqué de ce qu'il s'est passé.
Il ne reste absolument rien. Rien à sauver, rien à récupérer, rien à redistribuer à mes amis passionnés le temps de repartir à zéro.

Je ne sais pas quoi dire, je ne sais plus quoi faire. Je suis profondément dégouté...

---

Je pense malgré tout, reprendre l'activité, un expert en assurance me rend visite ce mardi.
Normalement la serre n'est pas assurable, par contre ce qu'elle contenait oui.
Je vais donc essayer de faire mon possible pour trouver la moindre facture concernant les plantes et matériel pour essayer de récupérer quelques euros qui me seront nécessaire si je compte recommencer tout à zéro.

Une chose est sure, je ne peux pas abandonner ce rêve...

Voilà...

Donc il n'y aura plus trop de nouvelles me concernant pour les mois a venir, à moins que...


Un conseil, faites attention aux branchements électriques et à la fiabilité des produits que vous achetez...


Gabin


Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Un rêve parti en fumé, fin d'un chapitre...

Message par Guttata »

Choqué et profondément désolé pour toi :( :(

N'hésites pas à faire appel à la communauté pour te relancer le moment venu.


:( :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Guttata le 23 juin 2017 20:02, modifié 1 fois.

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Re: Un rêve parti en fumé, fin d'un chapitre...

Message par Guillaume Albi »

Si tu veux et cela des que possible pour toi je peux te faire don de très belles et grosses Sarracenia, plus autres babioles du style Droséra, Pinguicula etc...

Courage.
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Un rêve parti en fumé, fin d'un chapitre...

Message par kisscool-38 »

Bon courage pour ce moment un peu délicat à passer.
Je ne pourrai malheureusement pas t'aider pour les Nepenthes, pour d'autres choses par contre n'hésites pas.

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Un rêve parti en fumé, fin d'un chapitre...

Message par gabgabinou »

Mille merci les gars,

Ca me touche beaucoup, je reviendrai surement vers vous oui, une fois que j'aurai le matériel qui me permettra d'accueillir de nouvelles venues... ;)

Maintenant ca va être recherche de nouvelle serre, faire marcher la concurrence etc..
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Un rêve parti en fumé, fin d'un chapitre...

Message par Foyout »

Vraiment très triste d'apprendre cette nouvelle.
En tout cas, tu as l'air de garder le moral et c'est super, cela ne doit pas t’empêcher d'atteindre ton rêve.
Je ne te serais pas d'une grande aide pour les Nepenthes mais si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

gilles17
Messages : 804
Enregistré le : 01 oct. 2006 18:21
Localisation : DORDOGNE 24 ( Périgueux )

Re: Un rêve parti en fumé, fin d'un chapitre...

Message par gilles17 »

j'ai aussi perdu tous mes ampullaria ( obligé de m'en séparer jusqu'au dernier ), toutes mes utriculaires aquatiques, toutes mes aldrovanda et je sais ce que ça fait que de voir des années de recherches, d'acquisitions, de bouturages et de semis se retrouver réduites à néant.

J'ai repris cette culture depuis Avril de cette année et je suis certain que, comme moi, tu ne baisseras pas les bras.

Tu peux aussi compter sur moi pour t'aider à repartir de plus belle.

Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Un rêve parti en fumé, fin d'un chapitre...

Message par Innos »

T'ain pas de mots ! :cry:

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Un rêve parti en fumé, fin d'un chapitre...

Message par Carni-74 »

C'est vraiment triste toute cette collection de nepenthes qui part en fumé, j'espère que tu pourra la rebâtir bientôt. Tu devrais pouvoir acheter beaucoup des belles plantes avec l'argent de l'assurance si les nepenthes que tu avais sont remboursé entièrement selon leur valeur qu'ils avaient avant de brûler.
Bonne chance à toi pour la suite.

bilou68
Messages : 139
Enregistré le : 22 déc. 2014 18:38
Localisation : alsace

Re: Un rêve parti en fumé, fin d'un chapitre...

Message par bilou68 »

Quelle catastrophe , toutes ces magnifiques plantes :cry: ... Bon courage pour repartir du bon pied.

Répondre