Bouturer une Pinguicula Gypsicola, meilleures conditions

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Balisto
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2014 18:29
Localisation : Calais

Bouturer une Pinguicula Gypsicola, meilleures conditions

Message par Balisto »

Bonjour,

Je soliscite votre aide, je souhaiterais savoir comment simplement et à moindre cout faire bouturer ma pinguicula gypsicola, et si les chances de reprises sont grandes (Par feuille prise).

C'est l'une de mes plantes carnivores favories, et pour l'instant elle pousse bien dans son mélange minéral+gypse. Je souhaiterais si possible en obtenir au moins une seconde par ce procédé, dans le cas où la première venait à périr. :-D

Voilà, j'attends vos réponses! (Est-ce la bonne période d'ailleurs? La mienne vient de faire une fleur)



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Bouturer une Pinguicula Gypsicola, meilleures conditions

Message par kisscool-38 »

Il suffit de poser les feuilles d'hiver sur le substrat.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Bouturer une Pinguicula Gypsicola, meilleures conditions

Message par Foyout »

+1 avec Kisscool.
Il faut faire les boutures sur les feuilles d'hiver. Tu les arraches et les poses sur le substrat humide.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Balisto
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2014 18:29
Localisation : Calais

Re: Bouturer une Pinguicula Gypsicola, meilleures conditions

Message par Balisto »

Je vous remercie mais ça parait si simple et magique.. :)

Mais je doute que ca puisse prendre sur mon substrat mineral, il en faut un mixte avec sphaigne etc? Respecter une hygrométrie, certaine température? :wink:

Répondre