Tête de sphaigne qui rougisse

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Répondre
Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Tête de sphaigne qui rougisse

Message par Elenwë »

Hey !

Je me permets de créer un pose afin de vous poser une question : en effet, je cultive de la sphaigne (achetée chez Karnivores) en bac dans ma serre, et j'ai remarqué que les têtes de sphaigne commencent à rougir. Est-ce normal ? a quoi cela serait-il dû ?

(Je me doute qu'avec une photo ce serait mieux, dès que possible j'en posterai une)



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Tête de sphaigne qui rougisse

Message par Foyout »

Salut,

Si c'est bien un changement de couleur et non que la plante sèche ou meurt, tout va bien. :-D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Tête de sphaigne qui rougisse

Message par Vince81 »

Ce n'est pas à cause de la température ?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: Tête de sphaigne qui rougisse

Message par Elenwë »

Foyout a écrit :Salut,

Si c'est bien un changement de couleur et non que la plante sèche ou meurt, tout va bien. :-D
Ah non non, c'est vraiment les extrémités qui rougisse, ça lui donne un certain charme d'ailleurs :-D
Vince81 a écrit :Ce n'est pas à cause de la température ?
Il est vrai que ces temps-ci les températures sont de l'ordre de 12-17°c mais je n'aurai pas pensé que des température plus fraîche la fasse rougir

Répondre