Cohabitation avec combattant du Siam

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Cohabitation avec combattant du Siam

Message par Arkana »

Bonjour à tous !

Suite à un pot de départ (je suis muté à Paris), mes collègues m'ont offert un poisson combattant du Siam.

Je me demandais si la cohabitation de ce poisson avec des plantes carnivores aquatiques était envisageable ?
Si oui, est-ce que ça implique du matériel en particulier ?
Quelques retours d'expérience ?



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Cohabitation avec combattant du Siam

Message par kisscool-38 »

Bof bof. Les combattants aiment bien découper les feuilles très fines des plantes aquatiques pour construire leur nid.

Avatar du membre
sydi67
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2017 14:11
Localisation : france

Re: Cohabitation avec combattant du Siam

Message par sydi67 »

normalement les combatants font plutot des nids de bulles

Elyan
Messages : 30
Enregistré le : 13 sept. 2017 16:47

Re: Cohabitation avec combattant du Siam

Message par Elyan »

Les combattants ont besoin de 10L d'eau minimum, d'une eau dans les 25°C, de peu de filtration à cause de leur difficulté de nage dû a leur longue nageoires. Ne s'attaque pas au plantes ils font juste des nids de bulles.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Cohabitation avec combattant du Siam

Message par kisscool-38 »

Ils peuvent s'attaquer aux plantes pour fixer le nid de bulles. Des morceaux de feuilles dans le nid semble lui donner plus de cohérence, surtout si effectivement il y a beaucoup de courant dû au système de filtration.

Elyan
Messages : 30
Enregistré le : 13 sept. 2017 16:47

Re: Cohabitation avec combattant du Siam

Message par Elyan »

On peut palier le besoin de plantes en mettant des laitue d'eau ou lentille d'eau qui sont non seulement des pompes a nitrates mais offre un abris pour les nids de bulle. Après j'ai jamais eu un combattant s'attaquant aux plantes même en surface. Mais oui peu de courant car non seulement tu épuise le poisson mais tu détruits son nid

Répondre