Tupaia et macrophylla pour Aurélien. ;-)

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Tupaia et macrophylla pour Aurélien. ;-)

Message par SOCKHOM »

Hello,

Comme je sais que mon ami de Nancy adore les relations perverses entre bestioles en tout genre et plantes carnivores, il m'est venu l'envie de lui offrir ces images un brin choquantes pour sucrer son week-end. ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je viens de faire un un double post sur mon observation de Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi (en avril 2016) pour ceux que cela intéresse. Vous y trouverez beaucoup d'informations sur cette espèce emblématique. Enjoy. ;-)
http://carnivorousockhom.blogspot.fr/20 ... la-12.html
http://carnivorousockhom.blogspot.fr/20 ... la-22.html

A+,

François.



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Tupaia et macrophylla pour Aurélien. ;-)

Message par kisscool-38 »

Sympa ce sujet. C'est mignon tout plein le toupaye :vivelamour:

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Tupaia et macrophylla pour Aurélien. ;-)

Message par Aurélien »

Salut François,
SOCKHOM a écrit :Comme je sais que mon ami de Nancy adore les relations perverses entre bestioles en tout genre et plantes carnivores, il m'est venu l'envie de lui offrir ces images un brin choquantes pour sucrer son week-end. ;-)
Merci pour cette petite dédicace et ces photos dépaysantes par ce début d'automne pluvieux :jsuisamoureux: !
SOCKHOM a écrit :Je viens de faire un un double post sur mon observation de Nepenthes macrophylla sur le Mont Trus Madi (en avril 2016) pour ceux que cela intéresse. Vous y trouverez beaucoup d'informations sur cette espèce emblématique.
Super, très intéressantes tes observations ! Je ne connaissais pas cette hypothèse d'origine hybride de N. macrophylla, c'est vrai que ça a un côté tentant. En regardant ton premier post vendredi, je m'étais justement fait la réflexion, de manière complètement inconsciente, que certaines de tes photos d'urnes basses de N. macrophylla me rappelaient grandement N. lowii. Je me suis surpris à chercher une légende indiquant qu'il s'agissait d'un hybride avec cette dernière !

Et les Toupayes, c'est trop mignon, oui ! J'ai passé des heures à les regarder cavaler partout au zoo de Frankfurt am Main il y a deux ans. Vivement des observations in situ ;)

Rien de tel qu'un peu de scatophilie pour un week end ;)
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Tupaia et macrophylla pour Aurélien. ;-)

Message par Aurélien »

Ah, et, en passant, jolies frondes de Parablechnum vestitum, Gleichenia sp. et Cheiropleuria bicuspis :wink:
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Tupaia et macrophylla pour Aurélien. ;-)

Message par Vince81 »

https://img11.hostingpics.net/pics/2226 ... 31592n.jpg
==>Miam :).
J'adore ces photos Nepenthes + mossy forest, avec les plantes sur les arbres couverts de mousse jaune. Un régal !
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: Tupaia et macrophylla pour Aurélien. ;-)

Message par SOCKHOM »

Aurélien a écrit :Ah, et, en passant, jolies frondes de Parablechnum vestitum, Gleichenia sp. et Cheiropleuria bicuspis :wink:
Cool, tu as encore réussi à identifier ces satanées fougères (que j'adore) ! Il faudra que je regarde les photos de mon blog tout en regardant un peu ces noms que tu me donnes là. ;-)

François.

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Tupaia et macrophylla pour Aurélien. ;-)

Message par Aurélien »

Bah, pas le Gleichenia, y'en a des milliards et il faut la plante in vivo pour être sûr de l'identification... Y'a plein de parties à regarder, c'est pas si facile.
Les autres on peut pas les louper ;)
Petipunk pour les intimes

Répondre