Nepenthes sibuyanensis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Nepenthes sibuyanensis

Message par canard »

salut,

je recherche des info sur cette plante a sa voir si c'est une variété de basse au haute altitude et sur sa culture ?

merci

@+++


Recherche N. ampullaria red and green form

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Nepenthes de haute-altitude en provenance de l'île de sibuyan, 1500-1800m d'altitude.
donc a cultiver comme un nepenthers de haute altitude (beaucoup de lumière, beaucoup d'humidité, beaucoup d'amplitude thermique entre le jour et la nuit, éviter +25 la journée, substrat très draînant)

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

salut,

je me pose quand même des question car chez wistuba quand recherche lowland elle apparait ?

@+++
Recherche N. ampullaria red and green form

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »


Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

salut,

merci pour les info

@+
Recherche N. ampullaria red and green form

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

je confirme une information concernant cette plante
lien numero un
ou il est dit que cette plate cherche toujours a enterer ces urnes
je croyais que c est moi qui les avais enterées en la placant dans le terra
mais aujourd hui toutes les nouvelles urnes sont sous terre c est assez marrant
ps je la cultive en lowland dans un terra ne depassant jamais 25 et elle semble tres bien s y plaire
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

David Streit
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:21
Localisation : Suisse

Message par David Streit »

Nepenthes sibuyanensis n'est pas de très haute altitude est peut être considérée comme une intermédiaire. C'est une jolie espèce qui a la particularité de faire de long tendrils et d'enterrer ses urnes si elle en a la possibilité. Pour cela, il serait bien de mettre de la sphaigne dans la partie supérieure du pot afin de permettre ce processus naturel.
Nepenthes sibuyanensis est relativement facile de culture est peut être cultivée dans un terrarium avec des espèces de basse altitude, à conditions bien sûr, qu'il n'y ait pas de température excessive la nuit. Le jour elle peut supporté des température relativement élevée (la mienne a supporté jusqu'à 38degrés l'été passé pendant la canicule, et n'en a pas souffert, car la nuit était moins chaude heureusement.

Je tiens à signaler un chose importante qui ne me semble pas très claire :
L'important pour une Nepenthes d'altitude est l'amplitude thermique. La plupart n'ont aucun problème pour resister à des températures supérieures à 30 degrés le jour à conditions que les nuit soient fraiches et que ces chaleurs ne se répètent pas trop longtemps.
David Streit

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Et vous trouvez que c'est combien une bonne amplitude thermique ?
@ +

Boris

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Les températures idéales pour les népenthes d'altitude sont :

:arrow: Le jour : 25°-30°, 35°étant Le maximum! Pensez toujours à bien ventiler.
:arrow: La nuit : Une température comprise entre 10° et 12° est conseillée Les nuits sont très fraîches en montagne et humides.

Bonjour Boris, ces informations sont au début de la rubrique des népenthes ! en Post-it. :wink:

@+ !

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

La nuit : Une température comprise entre 10° et 12° est conseillée Les nuits sont très fraîches en montagne et humides.
Hello,

Le renseignement des Kinabalu, qui sont -je pense- justes sont à prendre avec des pincettes.

En effet, certaines sources de renseignement ne font la différence qu'entre highland et lowland. D'autres la font entre lowland-intermédiaire-highland. Or, il faut savoir qu'entre Nepenthes villosa ou Nepenthes alata, tous deux qualifiés de highlander par certains sites, il y a tout de même une importante différence de température.

Moralité, renseignez-vous sur les altitudes précises de vos plantes!

Salutations
Alexis

Répondre