Semis spontanés de Drosera filiformis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Semis spontanés de Drosera filiformis

Message par Denis J. »

Bonjour à tous,

J'ai perdu tous mes pieds de Drosera filiformis l'hiver dernier. La pourriture s'est incrustée au sein des hibernacles, sans signes avant coureurs. J'avais gardé des graines, que je n'ai pas réussi à faire germer.
Et l'autre jour, en regardant un pot de Sarracenia purpurea, j'ai aperçu une dizaines de petits Drosera filiformis. Mes pieds mères se sont resemés 'à l'insu de mon plein gré' (comme dirait l'autre).
Elle est pas belle la vie?
@ bientôt, Denis


...

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Denis,

Extra tout ca! :wink:

Moi aussi j'apréhendes l'hiver avec filiformis :(

Bonne culture! :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Le plus stupéfiant, c'est qu'ils ont poussé dans un autre pot. Là ça fait encore plus plaisir. On se dit que la nature fait bien les choses.
@ +

Boris

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

comme quoi, la nature arrive à ses fins.....on notera également que les graines sorties "les premières" de leur cosse sont les plus efficaces :wink:

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Pour ma part, l'hibernacle a pourri, j'ai traîté un peu tard, et maintenant je me retrouve avec 5 hibernacles accolés!

alexis

Répondre