Éclaircissement de feuilles chez ampularia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Éclaircissement de feuilles chez ampularia

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

Je remarque qu'une de mes ampularia a des feuilles qui tirent vers le vert pale, limite jaunatre.

La plante est celle en bas a gauche sur cette photo
Image

De quoi cela peut venir, sachant que c'est la seule qui fait cela? :roll:

Merci


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut,


Quelle photo ???????


Fred



Ah non ca y est je la voit, elle steak hachée :D
Fred

Le site de Normandionée

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

....Kami, bonsoir, j'ai l'impression que ton substrat est assez desséché, Ampullaria produira des urnes sans problèmes si tu respectes l'hygrométrie générale, et elle doit être élevée !
Et pour le mélange toujours humide, même bien humide.
....en tout cas , je trouve que la luminosité n'est pas suffisante, au vu de tes dernières photos de nep. En effet les plantes sont très vertes, et manque beaucoup de couleurs. La luminosité est très importante pour ces plantes, ....et je radote certainement :neutral: , mais je te conseille des Osram Biolux, qui te donneront des plants vigoureux et colorés.

Image

@+ ! :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Chalut mon pti Kina,

Eh bien oui tu as tout a fait raison, j'ai médité après postage devant le plante et j'ai remarqué un petit dessechement alors je me suis empressé de remedié a cela.

Pour les néons, dès que je tombes sur ceux dont tu m'a tant parlé, je les acheterais :wink:

Merci bien :razz:

J'oubliais, évites de nous narguer avec tes photos toutes moches! Na! :lol:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

[quote="Kinabalu]....en tout cas , je trouve que la luminosité n'est pas suffisante, au vu de tes dernières photos de nep. En effet les plantes sont très vertes, et manque beaucoup de couleurs. [/quote]

A propos de couleur, sur ta photo on voit des urnes d'ampullaria très blanches à côté d'autres urnes au contraire très colorées . Et aussi plus vers la gauche d'autres urnes d'une autre espèce, très claires aussi. C'est quoi tout ça ???

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Bonsoir Lolo.... il y a duAmpullaria Vert, avec de petits rejets, A.Tacheté, et A.Tricolor....du Rafflesiana à gauche, et le dessus d'un reindwartiana.
Malheureusement, presque impossible de faire une photo "propre", trop de buée, normalement les ascidies sont plus "pétantes" ( colorées )

@+ :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Ah la la ! Tu m'as donné envie de changer mon avatar, avec tout ça ! Dommage que mon ampullaria tienne entier dans une urne des tiens ! :lol:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Kinabalu a écrit : il y a duAmpullaria Vert, avec de petits rejets, A.Tacheté, et A.Tricolor....du Rafflesiana à gauche, et le dessus d'un reindwartiana.
Malheureusement, presque impossible de faire une photo "propre", trop de buée, normalement les ascidies sont plus "pétantes" ( colorées )
Ah, je croyais que tu avais inventé un ampullaria forme alba !
ta photo n'avait pourtant pas l'air ratée du tout, on a vraiment l'impression qu'il y a des urnes avec une couleur laiteuse, comme certains ventricosa.

Je remarque aussi que tes plantes se "touchent" pas mal : j'ai l'impression que pour beacoup d'entre nous la place est un problème dans les terrariums à nepenthes... Nos nepnethes finissent toujours par se faire des câlins :e112

Répondre