[Heliamphora] Début avec Heliamphora

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
boubou
Messages : 530
Enregistré le : 22 avr. 2004 17:38
Localisation : Lille ou Lens, ça dépend...

Message par boubou »

et les mettre au frigo la nuit, ça peut se faire ???


boubou the BEST ! ;-)

chris69
Messages : 99
Enregistré le : 01 mars 2004 23:22
Localisation : Jemeppe sur meuse, Liège , Belgique

Message par chris69 »

Merci Jeff :), quelqu'un du forum mavait dit que les siennes étaient restées dans sont terra à température constante durant une période et elle n'avait pas poussé du tout. Ne pouvant pas refroidir mon terra, je le chauffe, il est à 27 degré le jour et la nuit il redescend à 19,20 degrés.

A mon avis boubou ça peut le faire vu qu'elles acceptent les forts écart de température, peut être que le changement brusque de température risque de leur faire bizarre...?
Pour les échanges voici ma liste

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Bonjour à tous,
et les mettre au frigo la nuit, ça peut se faire ???

J'ai jamais essayé, mais cela consituerait une solution à court terme.
Une fois les Heliamphoras grandes, il sera difficile des les placer dans un frigo.

@ bientôt, Denis
...

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Bonjour à tous,

En plus ça ne serait pas trop pratique :wink:
@+ Denis
...

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

salut à tous

pas trop realiste cette histoire de frigo , surtout que l'heliamphora theoriquement n'apprecie pas le froid il ne gele jamais là haut sur les tepuis ( d'apres les gens qui y ont été bien sur).

et puis si comme moi vous en avez pas mal que fait on?

jeff
news letter
reseau obspc
groupe pinguicula

Avatar du membre
boubou
Messages : 530
Enregistré le : 22 avr. 2004 17:38
Localisation : Lille ou Lens, ça dépend...

Message par boubou »

ok ok !!!
boubou the BEST ! ;-)

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Je ne cultive pas les héliamphoras mais je trouve l'idée de boubou pas si mauvaise: il doit y avoir moyen de trouver un vieux frigo d'occasion non ? Un gros frigo avec la porte un peu rouillée mais qui marche encore.

Et puis pas la peine de le régler sur 5°C. Un vieux frigo assez grand et réglé au minimum pourrait surement accueillir des héliamphoras (voir un nepenthes villosa ?) la nuit, à 10 ou 12°C.

Moi ça me parait pas irréalisable comme idée.
Ca reste encombrant et pas très pratique si il faut y rentrer ses plantes chaque soir, certes... :?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

salut,

Beaucoup (enfin quelques un) dentre nous utilis de vieux frigo. Mais seulement, les frigo sont demonté et on place dans le terra la plaque qui refroidi. Ca permet de faire diminuer toutes les nuits la temperature de facon progressive sans choc thermique comme si on mettait les plantes directement dans le frigo.
Et puis, comme ca a deja été dis, il n'est pas possible de trimballer tous les soirs des dizaines de plantes parfois.
Enfin moi e raconte ça mais je n'utilise pas cette technique (en fait j'ai pans encore trouvé de vieux frigo...)

@++++


Foyout
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

salut à tous, j'ai acheté un H. minor à Orléans en demandantg un H. ne nécessitant pas un terra. Je l'ai mis dans 1/3 sphainge 1/3 perlite 1/3 vermiculite. Qu'en pensez vous?
Il faut que je la brumise cb de fois?
et est ce que je peux lui mettre de l'eau osmosée froide le soir pour lui faire un cycle? (comme pour ma darling, qui en as un peu tt le temp)

gnouf
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:05
Localisation : 59

Message par gnouf »

Salut,

J'ai une H (nutans je pense) que est dans un simple pot dans mon appart.

Pour l'instant elle pousse très bien en la cultivant avec la méthode classique : 2-3cm d'eau osmosée, mélange tourbe/sable selon les indication de JJlabat.
Elle n'a pas de variations de temp jour/nuit sauf lors des journées très ensoleillées en hiver (25° au lieu de 20°)

Par contre j'ai pas d'urnes adultes.
J'ai mis une photo là :
http://plantescarnivores.cultureforum.n ... 1810-0.htm

Répondre