À propos du Copyright

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

....Oups je suis tombé sur ça, ce qui ne m'a pas forcément fait plaisir sur le moment....en cherchant des photos sur Népenthes Alata, sur Yahoo ( Pour ne pas citer ), je suis tombé sur un un lien.....

Jusqu'à là pas de problèmes, mais si vous allez voir plus bas à Népenthes Ampullaria, vous verrez la plupart des photos que j'ai faites pour le Forum. Etiez vous au courant ??

Je suis un peu surpris...de voir à quelle vitesse sont " copiées " nos photos.


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut mon cher Kina,

Oui enfin, c'est certes, parfois génant, mais c'est aussi parfois gratifiant que l'on prenne de nos photos pour référence :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Salut

canivorous plants photo finder est un site qui recense des liens vers des photos ou lorsque c'est possible la page sur laquelle sont les photos. Le site est la propriete de Bob Ziemer qui fait tout ce recensement "a la main". Il n'y a pas de "copie" puisque l'image n'est pas affichée directement et qu'il annonce clairement qu'il n'est pas le proprietiare des photos. Sur ta demande, il peut enlever les liens vers tes photos. Il y a eu une discution la dessus sur CPUK.

Personellement, je pense que c'est un formidable outil et je serai tres content de voir mes photos utilisées pour cette banque de données.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Vous avez tout à fait raison,....c'est en effet après coup ce que je me suis dis.

:D@+ !
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

Je viens de m'apercevoir qu'il y aussi pas mal de mes photos provenant de mon site. J'avais jamais fait gaffe.... Mais je trouve ca cool :cool:

foyout
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

XXZ
Messages : 226
Enregistré le : 30 mai 2004 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par XXZ »

maxxxx a écrit :Salut
XXZ a écrit :il ne peut même pas se les approprier pour en faire un livre, c'est du 72DPI, ça ne s'imprime pas.
Tu pourrais developper ta pensée parce que j'ai du mal a te comprendre?

La resolution n'a pas de signification si l'on ne parle de pas de taille imprimée. La valeur de resolution d'un fichier image correspond uniquement a un rapport entre la taille en pixel et la taille imprimée qui est fixée de maniere arbitraire au moment de l'enregistrement de l'image.

Une image de 1024*768 peut etre imprimée sur un surface de 8.7cm*6.5cm a 300dpi. Cela correspond a la taile moyenne des photos de Savage Garden par exemple.
pour faire simple, des photos prises sur le net ça ne s'imprime pas dans un livre, il faut du 300DPI. donc ses photos sur le net on peut pas en faire grand chose à part les copier sur d'autres sites. ça ne risque pas de se retrouver en livre par exemple, de toute façon un éditeur ne prend pas ce risque, si y a procès on charge trop. je dis "on" car je suis éditeur et que ce genre de chose ça ne se fait pas, on évite. c'est très embrouillatoire le droit d'auteur.
hey

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Salut
XXZ a écrit :pour faire simple, des photos prises sur le net ça ne s'imprime pas dans un livre, il faut du 300DPI.
Je ne vois toujours pas où est le probleme. Mon exemple n'est peut etre pas assez explicite?
Modifié en dernier par maxxxx le 14 mars 2005 19:30, modifié 1 fois.

XXZ
Messages : 226
Enregistré le : 30 mai 2004 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par XXZ »

maxxxx a écrit :Salut
[quote="XXZ]pour faire simple, des photos prises sur le net ça ne s'imprime pas dans un livre, il faut du 300DPI.
Je ne vois toujours pas où est le probleme. Mon exemple n'est peut etre pas assez explicite?[/quote]

je ne sais pas, j'ai rien compris à ton exemple.
tout ce que je dis c'est qu'on n'imprime pas dans un livre des photos prises sur le net. j'ai rien dit d'autre.

ces temps-ci je fais un livre, j'ai trouvé une photo sur le net pour la couverture, elle est donc en 72dpi, j'ai du l'agrandir à 230% sur xpress pour avoir la taille voulue et ça ne rend rien, je vais devoir changer.
hey

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Tiens je fais remonter le sujet car l'autre jour j'ai reçu ça dans ma boîte mail (ça vient de la liste de diffusion de l'ICPS) :
Message: 7
Date: Tue, 3 May 2005 14:09:08 +0200
From: "Cristiano Perrucci" <westaustralia@libero.it>
Subject: [CP] French joker Webmaster
To: "Cp" <Cp@omnisterra.com>
Cc: "dj.gizmo" <dj.gizmo@laposte.net>
Message-ID: <IFWXR8$68F5CD910ACA6595D68FF7B9A3DFB066@libero.it>
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1


Hi folks!
browsing on the Net, I found a French website with a number of CPs pictures too
much similar to the pictures published on my website.

Although I tried to contact the webmaster several times in the last 10days,
pictures of the shame are still there.
I was wondering if the photogallery of this site is pay of a huge harvest on
the Net.

You may check if you are the winner of this farse too, by clicking the below
link:






Cheers,
Cristiano Perrucci, Italy

http://digilander.iol.it/westaustralia/ (old and run down site, but still 100%genuine material inside!!)
Bon...

Première remarque : les Français se font une fois de plus une belle réputation, on avait bien besoin de ça...

Deuxième remarque : je signale à l'occasion que je tâche d'éviter de répertorier dans les liens les sites dont l'origine des photos est douteuse. C'est pourquoi beaucoup de sites n'ont pas été mis.

Troisième remarque : je suis toujours preneur de nouvelles bonnes adresses internet, ceci dit :wink:


Edit : je viens de m'auto-modérer...

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

j'aimes le dernier point nico
a y est j ai trouvé a qui sa appartenais
ben sa me suprends plus en fait venant de lui...
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Répondre