milieu des lowland

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

milieu des lowland

Message par Téquila »

coucou,

est ce que vous savez où je peux trouver des photo de milieu où on trouve les lowland pour que je puisse essayer de m'en inspirer pour décorer mon terra?

merci :D
(promis j'ai cherché :wink: )



Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Une brêve recherche, et au passage ça donnerait ça....c'est pas grand chose mais la seconde image me semble assez proche de la réalité.....en attendant d'autres sites ou photos que les autres forumeurs te dénicherons....

http://www.mongabay.org/images/malaysia ... stpool.gif
http://owt.langan.net/20010302-20010307/cloudforest.jpg
http://enviro.nicesoda.com/~S077_01/4/rainforest.jpg

:wink: @+ !
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Plus qu'à faire pousser une jungle dans le jardin de tequila... :D

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

...d'un autre côté les Lowlands c'est un vrai pot-pourri de végétaux enchevétré....feuilles mortes, plantes de tous les genres....le chaos total ! :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Kinabalu a écrit :...d'un autre côté les Lowlands c'est un vrai pot-pourri de végétaux enchevétré....feuilles mortes, plantes de tous les genres....le chaos total ! :wink:
On dirait que tu es en train de décrire mon appart... des plantes de toutes sortes, le chaos total... je me demande si de mon côté je vais vraiement constuire un terra !! Pas la peine !! :lol:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

ca ne doit pas sentir la " rose " alors.....car mes souvenirs de Lowlands, mon laissé un parfum d'odeurs assez musqué ! :lol:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Du coup je me pose une question en voyant ces photos, est ce qu'on ne pourrait pas mettre sur le substrat des feuilles mortes stérilisées au micro ondes style feuille de chêne afin de coller un peu plus près à l'environnement et garder la surface du substrat un peu plus humide ????
Je me demande si je ne vais pas tenter ça à l'automne.....

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

c'est vrai qu'à chaque fois c'est recouvert de feuilles mortes, le peu que j'avais trouvé c'etait pareil.... mais j'ai peur qu'elles pourrissent, meme stérilisées...

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

grostroll a écrit :Du coup je me pose une question en voyant ces photos, est ce qu'on ne pourrait pas mettre sur le substrat des feuilles mortes stérilisées au micro ondes style feuille de chêne afin de coller un peu plus près à l'environnement et garder la surface du substrat un peu plus humide ????
Je me demande si je ne vais pas tenter ça à l'automne.....
Salut Grostroll,

Je penses que c'est fort risqué :?
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

D'autres part les essences d'arbres, ou de végétaux de petites tailles, sont tropicales, donc différentes de nôtre végétation de type " européenne ". Quand à l'humidité et la chaleur, rien à voir avec les conditions recrées dans nos cuves, serres, ou terra, même si l'on tente de se rapprocher du milieu de type " equatorial ". Les phénomènes climatiques de ces régions, la flore, et la faune microscopique, permettent d'apporter et de contribuer aux conditions qui rendent si particulier la décomposition des végétaux.
Alors attention de ne pas apporter des éléments qui pourraient être néfaste aux plantes.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Répondre