Noircissement des feuilles de D. capensis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Problème avec D. capensis

Message par sk8er »

ma capensis me fait vraiment la tete.ca doit la hampe florale!?je lacoupe ou pas



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello

on a besoin de plus d'infos que ça !

qu'est-ce qu'il lui arrive à ta plante ? elle a quoi comme symptomes ? comment est le substrat ? comment sont les feuilles ? comment est-elle maintenue ? quelles sont ses conditions de pousse ? l'éclairage ? etc etc etc....

sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Message par sk8er »

70tourbe 30sable,pot 20/18,elle est dehors et les feuille noirsisent.

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

a moins que la temperature ext soit toujours restée a +16 le responsable c'est dehors
ps capensis vie dehorsz jusqu'a -5°C mais faut pas lui demander de rester d'un suoer aspect tous le temps
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

en ce moment les miennes sont magnifiques....mais elles poussent en terrarium.

si ta plante est à l'extérieur, elle và perdre ses feuilles, et si le gel n'est pas trop profond, elle survivra jusqu'au printemps.
ensuite, elle re-fera des feuilles, mais ta plante aura toujours l'air "petite" .

il vaut mieux cultiver D.capensis sous une bonne lumière mais en intérieur, ou dans un endroit frais abrité des influences du climat. chez-nous en France il fait trop froid l'hiver (dans 99% des cas)

sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Message par sk8er »

et je dois couper la hampe florale?tous de facon elle est fichue.

Avatar du membre
Anne-lisae
Messages : 156
Enregistré le : 22 janv. 2004 14:08
Localisation : Marseille

Message par Anne-lisae »

Salut,
je te conseille de couper l'hampe, ça lui fera du bien.
La mienne présente le même aspect que la tienne, elle est sur mon balcon depuis Septembre et a fait 4 hampes en tout... elles sont juste un peu fatiguées...
Un OGM nommé Drosera reznoreae...

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

laisse la hampe florale, laisse une ou deux fleurs s'ouvrir, et ensuite coupe la hampe.

de cette façon, la plante "croira" qu'elle a pu faire ses fleurs, et elle n'essayera pas de refaire d'autres hampes...

en général, quand on coupe une hampe avant floraison, la plante en refait d'autres....attention, mon "truc" n'est pas infaillible..mais bon, la plante refait moins de hampes....

autre-chose : si une plante fleurit c'est qu'elle est en bonne santé, ou qu'elle a été stressée. il faut couper la hampe florale en fonction de ça , ce qui est le cas ici.

Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

D. capensis alba : bout des pièges qui noircissent

Message par Danyanky »

Bonjour,

Conditions : Exposition sud ouest, Hygromètrie entre 60 et 70%, température entre 18 et 25° dans de la tourbe blonde et du quartz (2/3 - 1/3)

Elles font toutes des pièges à raisons de 2 ou 3 en permanence, peu de glue et pas mal ont un ou deux pièges qui noircissent.


Que faire? Qu'est-ce qui peut clocher là dedans? Trop d'eau?

:(

Merci !
Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

LorDa
Messages : 358
Enregistré le : 23 juin 2004 19:08
Localisation : Grenoble

Message par LorDa »

Salut,

Est-ce une nouvelle plante ou a-t-elle passé son premier hiver ?
Peut être une transition trop rapide d'un milieu à l'autre pour les pièges qui noircissent... il faut lui laisser le temps de s'habituer.
Ta plante est-elle en intérieur ou extérieur ? A quel moment as-tu relevé l'hygrométrie ?
Es-tu passé d'un arrosage modéré (pendant l'hiver) à un arrosage conséquent trop rapidement ?

Répondre