[N.ampullaria] Localités

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

[N.ampullaria] Localités

Message par puic »

Hello je cherche des infos sur les différentes localités de Nepenthes ampullaria

Je n'ai trouvé que angaraka et tayeve chez wistuba, je suppose qu'il y en a d'autre mais je sèche. Je vois beaucoup de "forme" mais correspondent elles a des localités précises ou es-ce de la selection ? Lesquelles peut on trouvés en milieu naturel et où ?

Bref merci de votre aide, je pense que ce sujet vaut la peine d'etre creuser.


Danyanki : je sais je suis chipoteur mais c'est comme ça !



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Puic,

J'ai une ampu provenant de l'Irian Jaya :wink:

Tu en as sur Bornéo mais Kina ou Manu (freeride) seront plus à meme de te donner les localités précises ayant été in situ tous les deux :wink:
Il y en a sur le mont Kinabalu ca c'est certain, le reste je ne m'aventures pas à cette heure tardive...
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Je crosi que bien que c angaraka qui est issue d'Iran Jaya.

Je pense que beaucoup de mal à dejà été fait et que peu sont identifiés. Reproduire deux localités eloignés c'est un non-sens biologique, et ça je veux pas.

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Autant pour moi, c'est Angkasa.
Angkasa et Tayeve sont toutes les deux en Irian Jaya :oops:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Bonsoir puic,

Pour la localisation d'Ampullaria, c'est vaste, puisque de tout les nepenthes de l'Asie du Sud - Est, c'est sans nul doute avec nepenthes Gracilis et Mirabilis le plus répandu.

Maintenant, des lieux ou j'ai pu en localiser c'est dans la région de Kuching à Sarawak, à Kubah National park ou Bako National Park encore, et dans la région de Bau. ( Près de Kuching )

Pour ce qui est de la Péninsule Malaisienne, c'est dans la région de Johor, Pahang, Melaka, Selangor, Perak ou Negri Sembilan qu'il se trouve.

Dans l'état de Sabah, c'est dans la région de Sandakan qu'on peut en trouver, mais je n'en ai pas vu, ainsi qu'autour de Beaufort.
Enfin concernant le Mont Kinabalu, il n'y pousse pas, par contre on peut en voir dans le parc aux alentours.

@+! :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

ok, merci pour ces infos tres interessante. Sais tu ou on peux se procurer des ampullaria parfaitement identifiées ? Je viens de m'en offrir un chez JJL, j'ai craqué.... Mais j'en ai déjà des boutons de ne pas savoir quelle est son origne exacte.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

En effet, Wistuba est à ma connaissance le seul qui prend le soin d'apporter à ces nepenthes Ampullaria un étiquettage sèrieux.
Sinon Malesiana Tropicals précise la région aussi.

@+! :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Kinabalu a écrit :En effet, Wistuba est à ma connaissance le seul qui prend le soin d'apporter à ces nepenthes Ampullaria un étiquettage sèrieux.
Sinon Malesiana Tropicals précise la région aussi.

@+! :wink:
Quel dommage qu'il soit le seul ! Personne ne s'interesse a ces plantes probablement en cours de spéciation pour les plus isolées ???

C'est vrai qu'il a l'air d'avoir fait un bon boulot dessus comme pour ces autres plantes. Elles ont beau etre petites à l'achat.... ça vaut le coup.

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

je penses que les ampu sont parmis les plantes qui sont vendu les plus grosses sur le marché.....
donc petites je penses pas puic (pour ampu)
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Répondre