D.intermedia [Tempéré rustique]

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

D.intermedia [Tempéré rustique]

Message par L'inconnu »

salut à tous, puis-je mettre ma droseras intermedia dehors en hiver ?? ( elle est issue de zone temperé ) , est-ce qu'elle craint le gel ?

merci à tous de me répondre ! :wink:



lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Oui Drosera intermedia est tempéré et rustique.

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Tu peux sans probleme la laisser dehors toute l'année mais je te conseille de mettre une plaque en plastique de facon a la portegé du vent, j'ai perdu D.anglica,intermedia et rotundifolia comme ca.

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Moi je la laisse toute l'année dehor.

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Il n'y a aucun probleme a la mettre dehors, elle resiste tres bien au gele. J'ai rempoté mes internedia a la fin de l'été quand elles étaient en hibernacle. Elles sont rester congeler une bonne partie de l'hiver et de puis elles reparte tranquilement.
A+
Vincent

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Ne pas oublier que selon la région ou l'on habite, le climat pour des températures similaires varie tout de même, je pense à certains facteurs comme la neige qui est un exellent isolant, ainsi en montagne ou il neige , bien des plantes encaissent mieux les hivers qu'en région parisienne par exemple ou bien chez moi ou le gel est aussi fort qu'ailleurs sous nos latitudes mais ou la neige tombe exceptionnellement..
Une plante préfère etre sous la neige à une température de 0° que congelée à l'air libre à du -15°...

Pour info, j'ai fait crever du Pinguicula Vulgaris en ne tenant pas compte de ce facteur...

Donc selon l'endroit ou l'on habite, reste à voir si la bache est de mise, mais pour moi elle l'est.

Lopho

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

merci pour vos réponses :!: :wink:

Répondre