Statification D.indica et D.capensis 'alba'

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Statification D.indica et D.capensis 'alba'

Message par sk8er »

combiende temps dure la stratification de drosera indica et drosera capensis "alba"



Avatar du membre
Vic Brown
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2003 19:09
Localisation : Angleterre

Message par Vic Brown »

La stratification n'est pas necessaire pour les deux. D. indica a besoin de les temperatures chaud (25-30C) pour la germination et D. capensis c'est tres facile.

Vic

Geo
Messages : 357
Enregistré le : 22 nov. 2003 17:34
Localisation : Grenoble (Saint marcellin exactement)

vernalisation

Message par Geo »

Attention !! il ne faut pas confondre stratification et vernalisation !!!

La stratification est le fait de mettre des graines entre 2 lits de sable afin de faire germer les graines. Cette méthode s'utilise pour les graines de bien plus grosse taille (pêcher, noyer etc...)

La nous parlons de la vernalisation, c'est le fait de levée la dormance embryonnaire et parfois tegumentaire de la graine.

Sinon pour ce type graine, pour ma part je les garde au frigo puis je les sème au printemps.

Avatar du membre
Vic Brown
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2003 19:09
Localisation : Angleterre

Message par Vic Brown »

Non!

C'est la scarification (un mot anglais?) pas la stratification c' 'est le fait de mettre des graines entre 2 lits de sable afin de faire germer les graines'. On utilise pour les graines de Drosophyllum, par example.

La stratification est la meme de la vernalisation. Les graines restent froid et humide pour l'hiver.

Vic

Geo
Messages : 357
Enregistré le : 22 nov. 2003 17:34
Localisation : Grenoble (Saint marcellin exactement)

Message par Geo »

La scarification est le fait d'abimer le tégument de la graine, afin de faciliter la sortie de la gémule ! de la jeunne plante.

Pour scarifier une graine on peut utiliser, de l'acide, une bétonière (pour les gros noyaux), du papier de verre etc ...

Répondre