Aldrovanda "japon"

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Aldrovanda "japon"

Message par canard »

salut à tous,

je recherche des infos sur les aldro. "japon" ?

Si c'est un aldro. provenant du japon, je pense a une variéte temperée, mais je n'en suis pas sur.

Merci


Recherche N. ampullaria red and green form

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Je me pose la même question...

Je n'ai pas trouvé de A. vesiculosa 'Japan' sur le site de BCP... Cédrik en sait peut-être plus ? Ou sinon, pourrais-tu lui demander la localisation exacte de ce clone ?

J'ai tout de même trouvé, mais pas dans le catalogue, une photo d'un site japonais, je cite :
Hozoji_P.jpg: The last semi-natural Japanese Aldrovanda site in Hozoji Pond near Hanyu City N. of Tokyo in 1980. Photographed from a Japanese publication.
Viendrait-ce donc de Tokyo ? Et quel est exactement le climat à Tokyo ? Je sais qu'il y fait très chaud et moite l'été, mais l'hiver, je sais pas. Je demanderai à une amie japonaise (en plus elle est Tokyoïte).

Cédrik... Ton avis ? :wink:

nature27a63
Messages : 418
Enregistré le : 04 août 2004 20:22
Localisation : puy de dome

Message par nature27a63 »

et bien franchement pour le moment je ne peut pas vous renseigner , je suis comme vous a la recherhce de tout document lol

apparment c'est une futur nouveauté du catalogue de chez best, d'ailleur il m'a envoyé aussi un clone de dionee qu'il ne vend pas encore sur le site

j'ai l'impression que l'on sert de testeur hihihihi

je vais contacter kamil passek de chez best et essayer d'avoir de sinfo mais apparement pas de suite car il semble etre en vacacnes

a bientot

cedrik

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

Voici pour le climat du japon, c'est un climat humide tempéré :

Les îles japonaises sont comprises entre le 30 ° et le 45 ° parallèle Nord et les conditions climatiques varient considérablement d'une île à l'autre. Les températures moyennes s'échelonnent de 5 °C à Nemuro et Hokkaido au nord, à 16 °C environ sur Okinawa au sud. À Hokkaido et dans la partie nord de Honshu, le climat est caractérisé par des étés courts et des hivers longs et rigoureux. La rudesse des hivers est due en grande partie aux vents du nord-ouest soufflant de Sibérie et au courant froid d'Okhotsk (ou courant d'Oyashio), qui coule vers le sud dans la Mer du Japon. Au sud et à l'est de cette région, les hivers sont considérablement plus doux grâce à l'influence d'un courant chaud, le Kuroshio (ou courant du Japon) qui prend naissance entre Taiwan et les Philippines. Sur Shikoku, Kyushu et la partie méridionale de Honshu, les étés sont chauds et humides, avec des caractéristiques subtropicales, et les hivers sont doux. Le Japon est exposé aux flux des moussons d'été qui accentuent considérablement le taux d'humidité. Les précipitations annuelles varient de 1 000 mm environ sur Hokkaido à 3 800 mm dans les montagnes du centre de Honshu. De juin à octobre, des cyclones tropicaux très violents, des typhons, touchent le pays et s'accompagnent de raz-de-marée (tsunamis); ils causent de gros dégâts, surtout à la navigation.
Recherche N. ampullaria red and green form

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

Recherche N. ampullaria red and green form

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Comme le montre l'article que tu cites, le climat du Japon est très contrasté d'un endroit à l'autre... Mais je demanderai à cette amie, ce sera plus "objectif", vu qu'elle a vécu les 30 premières années de sa vie à Tokyo :wink:

(là elle est en vacances... réponse dans quelques jours)

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

j'ai trouvé ça qui je pense est tres interressant, on peut voir 2 graph., un pour les temperature et un pour les precipitations suivants les mois.

http://www.meteolafleche.com/Climatolog ... tokyo.html
Recherche N. ampullaria red and green form

nature27a63
Messages : 418
Enregistré le : 04 août 2004 20:22
Localisation : puy de dome

Message par nature27a63 »

bon j'ai des info interressente

alors aldrovanda vesiculosa 'japan' est une variete d'aldro de climat subtropicale

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

mais provient-elle réellement du japon ?
Recherche N. ampullaria red and green form

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

Au japon, sur l'île d'Honshu, il ya plusieurs endroits abritant ces aldro:

province Musashi (non loin de Tokyo) près de Yodamura.
province Hitachi Nasaka-ura.
près de Kyoto étang de Mizoro.

Détails dans KOMIYA & SHIBATA

Répondre