Semi de Drosera binata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
guicha
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005 10:48
Localisation : moy

Semi de Drosera binata

Message par guicha »

salut tout le monde!
est ce que je peux encore semer des graine de drosera binata???est si oui dans quelle melange(tourbe sable...)???
merci @+



guicha
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005 10:48
Localisation : moy

Message par guicha »

???

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

guicha a écrit :???
salut,

il ne s'est eccoulé que 38 minutes entre tes deux messages. On est pas sur le forum en permanence, laisse nous le temps de repondre.Ce n'est pas en ayant ce genre de reaction que l'on va t'aider.
Et arrete de mettre 50 points d'interogations oui d'exclamations a la fin de toutes tes phrase; tu es tres agressif

foyout
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

guicha
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005 10:48
Localisation : moy

Message par guicha »

ok foyout :wink:

Avatar du membre
~ robinoche ~
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2005 16:28
Localisation : VIENNE (86)

Message par ~ robinoche ~ »

Salut,

pour semer tes binata, je pense qu'il est encore temps, je pense qu'un certain nombre de personnes vont te dire d'attendre, mais mes rotundifolia et intermedia ont fini leur floraison et me donneront d'ici quelques jour des graines. Depuis des années, je reseme ces graines dès ouverture du receptacle et ça marche...
Or il me semble que la culture de Binata n'est pas bien différente de celles que je viens de citer au dessus non ?

Attends quand meme d'autres réponses.

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
comme le dit robinoche la culture de D. binata ressemble à celle de D. rotundifolia et intermedia donc oui tu peux les semer maintenant

guicha
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005 10:48
Localisation : moy

Message par guicha »

ok :wink:
voila c'est fait!

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Hello,

Juste une chose: on peut encore semer beaucoup de Drosera à cette saison... cela ne dépend pas tellement des conditions dans lesquelles doivent être gardées les plantes adultes (rustiques, topicales), puisque en général les semis n'adoptent un rythme "normal" qu'au bout d'un certains moment.
Cependant (là je décris ce qui se passe chez moi), il me semble que l'on obtient quand-même les meilleurs taux de germination au printemps.
@ bientôt, Denis
...

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
j'ai planté des graines de drosera binata au moi de mai dans ma mini serre et toujours rien.

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Hello,

Ne jette rien, attends :D
Je pense que la meilleure période pour semer est février....
@ bientôt, Denis
Modifié en dernier par Denis J. le 04 sept. 2005 9:45, modifié 1 fois.
...

Répondre