Rejet de nepenthes ventrata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Lessa
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2004 11:12
Localisation : toulouse

Rejet de nepenthes ventrata

Message par Lessa »

Salut,
Une petite pousse se develppe au pied de mon ventrata. Il me semble que c'est un rejet. mais je suis étonnée car la feuille est bordée de dents, comme celle d'une dionée. Est ce normal? Il faut savoir que j'ai quelques problèmes de pucerons. Cela pourrait il être en rapport?

Image



Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

pas de soucis c'est normal, les premières pousses sont comme ça :wink:

Avatar du membre
sisterscop
Messages : 29
Enregistré le : 06 juin 2005 17:33

Message par sisterscop »

juste uen question, c'est quoi un rejet? :?:

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
ma nepenthes me fait la même chose. Un rejet c'est la plante mère qui fait une plantule.

Avatar du membre
sisterscop
Messages : 29
Enregistré le : 06 juin 2005 17:33

Message par sisterscop »

merci, et on peut les séparer sans qu'il y en ai un qui meurt?

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

ben il faut attendre que le rejet grandisse un peu.

nicofuzz
Messages : 63
Enregistré le : 02 juin 2006 21:15
Localisation : Strasbourg

Toutes petites urnes / rejets

Message par nicofuzz »

Bonjour,

Je me pose une petite question concernant un de mes Nepenthes x ventrata. Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le forum, alors voilà:

Ma népenthès fait des toutes petites urnes au niveau du sol, avec des petits "poils" comme un 'x mixta'. Elles semblent bien trop petite pour attraper des proies...

A quoi servent-elles ? Quelle est leur fonction ? Dans quel cas celà se produit ? (j'ai un autre nepenthes qui ne fait pas ça par exemple)

J'entends beaucoup parler de 'rejet' sur ce forum. Qu'est-ce que c'est exatement ?

Merci pour vos réponses (même si ce sont des questions de débutant...)

Nicolas.

charlesb
Messages : 134
Enregistré le : 19 janv. 2006 20:32
Localisation : 94

Message par charlesb »

ce sont surement des urnes juveniles
envoi nous des photo ce serait plus facil a comprendre :arrow: pouvoir expliquer

charles
vievement mon nouveau joujou un terrarium pour népenthes

sauteur455
Messages : 248
Enregistré le : 22 déc. 2005 12:42
Localisation : grenoble
Contact :

Message par sauteur455 »

peut etre qu'il n'y a pas assez d'humidité. il y a des urnes au niveau du sol parce qu'aves le la terre qui s'vapore ca fait de l'humidité

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Salut Nico,
je pense que c'est effectivement un rejet que tu as au pied de ta plante. Un rejet c'est une nouvelle plante qui repart des racines de l'ancienne, pour se multiplier. Donc c'est normal que ce rejet qui est une nouvelle petite plante te fasse des urnes "à sa taille" c'est à dire pas bien grosse. Leur forme n'est pas du tout caractéristique : toutes les urnes juvéniles se ressemblent.
L'utilité de ces urnes ? ben comme les grandes : regarde els proies que prend une ping ou une utriculaire, ce'st pas bien gros, donc pour ces urnes ca suffit bien!

Ta question suivante va certainement etre : "pourquoi me fait elle un rejet" ?
je dirai pour les memes raisons qu'elle fleurit : soit elle est super contente et veut se multiplier, soit elle va vraiment pas bien et en dernier instinct de survie, elle refait une mini plante . Donc si la grande semble aller bien c'est que tout va bien!
voili voilou!
je laisse les experts "es nep" compléter :wink:
caro

Répondre