[Cephalotus] Experimentation du subtrat !!!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Répondre
Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

[Cephalotus] Experimentation du subtrat !!!

Message par Guillaume Berto »

Salut salut !

Ces derniers mois j'ai pensé a une méthode d'experimentation pour norte cher cephalotus!

J'ai compacté et seché de la tourbe qui ma donné des briques qu'on brulaît autre-fois pour se chauffer.

J'ai donc brulé toutes mes briques de tourbe... et cela ma donné du charbon non pas de bois non pas brut mais... Charbon de tourbe !!

oui... on met du charbon dans le subtrat du cepha mais on peut en mettre de tourbe !
je ne sais pas si il y a un profit... au moins on sait que la tourbe na pas étée traitée et quelle n'est pas nocive.

Bref... dès que le charbon était rouge je lai bridé en gros morceaux et l'ai plongé dans de l'eau déminéralisée froide.
j'ai séché ce charbon et je l'ai broyé... il a prit la taille pareille que de la perlite et il était très lèger... pis il reste a tester ^^

a essayer :wink:



Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

je trouve ton idée exelente!!! :D
apres tous,il ne doit pas y avoir beaucoups d'arbre et de plante dans les tourbiere a cephalo!
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Le materiau obtenu est peut être léger et drainant comme pourait l'être de la perlite, mais j'ai des doutes: En brûlant la tourbe, tu as du concentrer le peu d'éléments minéraux qu'il y a dedans.

Si il y a trop de poussières, ça risque d'étouffer les racines aussi.

Tu comptes l'utiliser dans quelles proportions ? Pur ou mélangé ?

Enfin, après tout pourquoi pas. Tu as le mérite de tenter quelque chhose de nouveau. Tu nous raconteras. :wink:

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

un lolo de plus a écrit :Le materiau obtenu est peut être léger et drainant comme pourait l'être de la perlite, mais j'ai des doutes: En brûlant la tourbe, tu as du concentrer le peu d'éléments minéraux qu'il y a dedans.
Peut être.. de toute façon je vais en mettre très peu dans le substrat
un lolo de plus a écrit :Si il y a trop de poussières, ça risque d'étouffer les racines aussi.
c'est pas de la poussière c'est la même taille que la perlite
un lolo de plus a écrit :Tu comptes l'utiliser dans quelles proportions ? Pur ou mélangé ?
mélangé au substrat
un lolo de plus a écrit :Enfin, après tout pourquoi pas. Tu as le mérite de tenter quelque chhose de nouveau. Tu nous raconteras. :wink:
Yep :wink:

Répondre