Quels Drosera miniatures pour débutant ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Quels Drosera miniatures pour débutant ?

Message par clem »

certain post doivent surrement parler de ça mais j'aimerais avoir confirmation sur certaines espece!

celon les site,certaines plante de ce groupes sont considérée comme tres difficile et sur d'autre site,elles sont considere comme facile :!:
par ex,j'ais vu sur un site que d pygmea etait tres difficile et sur un autre,qu'il etait facile est meme conseiller aux debutant!!!pareil pour ericksoniae,scorpoide.....!

j'aimerais donc savoir une fois pour toute qu'elles espece etait faciles et lequelles etait totalement deconseiller au debutant(comme barbigera!)d'autant que c'est la saison des gemmes et que je m'aprete a en commender un certain nombre!!!


LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut, dans les espèces simples, tu a d pygmaea, d ericksoniae, d pulchella, d x lake badgerup, d x carbarup.

Je te conseille d'aller voir la page de mij sur les miniatures, elle est tres belle et tres instructive et les photos sont vraiment magnifiques. Que du bon quoi.

Par contre, je ne suis pas convaincu que d scorpioides est si simple de culture...

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Salut.
Les hybrides sont généralement costauds et n'ont pas de saison de repos très marquée, comme D. pulchella et D. pygmaea que je te conseille pour débuter (avec D. occidentalis ssp. australis).
D. ericksoniae n'est pas si facile qu'il en est dit, il est décrit annuel en culture... D. scorpioides me semble plus simple et pas aussi difficile qu'il en est dit.
Il faut aussi comprendre qu'une plante peut parfaitement bien pousser chez l'un est très mal chez l'autre. Par exemple (rien à voir avec les D. miniatures), je n'arrive pas à tenir D. intermedia et pourtant il est dit simple, et j'arrive à garder D. x beleziana (dit pour amateur confirmé) sans grande attention... Va comprendre. -)
A plus.
jean rémi.

Répondre