recyclage de bacs

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
mat
Vendeur professionnel
Messages : 69
Enregistré le : 15 nov. 2003 9:39
Localisation : naoned

recyclage de bacs

Message par mat »

bonjour
je dispose de plusieurs bac en plastique qui me servaient initialement pour la photographie. en effet je developpais moi meme mes photos et me servait de ces bacs pour y mettre revelateur, fixateur, etc... que des produits extremement agressifs :evil:
j aimerai maintenant les utiliser pour la culture de sphaigne ou de plantes. je pense dans un premier temps les rincer avec de l eau de javel, ensuite les rincer a l eau claire.
pensez vous que ce soit bon ou pas?
merci
matthieu



Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut,

Tu peux tester d'abord avec de la sphaigne si tout marche nickel alors tu peut essaier avec des plantes.

Rafael.

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Vu le cout de certains bacs plastiques de rangement dans le commerce (2 à 3 euros pour 40 l) chez Casto, cela vaut-il le cout de recycler tes anciens bacs avec les risques potentiels ?
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

oui mo je pense que tu ferai mieu d'acheter un ou deux bacs en plastiques neuf car t bacs meme après néttoyage a la javel et rinsage, je pense qu'il y aura kan meme des reste de produits chimique fixé dans le bac. La sphaigne pourra se développer mais sera contaminée par des produits toxiques, se qui es plutot dangereux pour ton milieu de culture si tu met après la sphaigne en contact avec de la tourbe ou tout autre milieu.

Tu as de grands risques de pollution, enfin c mon avis, après c toi qui voi :wink:
Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Ah bon?, je pensais que la sphaigne etait plutot tres, tres sensible aux produits toxiques. En fait j'ai entendu dire que la sphaigne est un bon indicateur de la qualite du sustrat. Mais bon, maintenant je suis pas sur.

Rafael.

Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

la sphaigne est sensible mais elle peut kan meme absorber des produits chimiques et continuer a pousser, cela dépend de la toxicité du produit et de sa concentration. Enfin je nen suis pas sure, si kelkun pouvais confirmer ou infirmer.
Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Mat : si tu cherches des bacs "pas chers" utilise des "bacs à chat"...ça coûte 2 euro pièce

mat
Vendeur professionnel
Messages : 69
Enregistré le : 15 nov. 2003 9:39
Localisation : naoned

Message par mat »

bonjour
effectivement je n ai pas envi de prendre le moindre risque, donc je vais opter pour l achat de bacs.
merci grand lapin du tuyau.
matthieu

Répondre