Droséra roraimae

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Droséra roraimae

Message par marcel »

Salut

Image

Voici une photo d'une droséra que je cultive depuis 7 ou 8 ans.
Elle provient de graines achetées chez allen Lowrie.
Les graines étaient vendues sous le nom de "Droséra Roraimae" mais j'ai des doutes.
Elle pousse facilement en serre froide, fait facilement des graines.
Elle est fortement caulescente avec l'âge et ressemble une D. intermédia élancée.
Je viens d'acquérir une droséra chez Klein elle est aussi nommée "Droséra Roraimae" mais qui ne lui ressemble pas.
En cherchant sur le web j'ai trouvé des photos d'une plante qui s'en rapproche
c'est une forme de D.intermédia.

Il me semble qu'un nombre important de plantes/formes circulent sous l'appellation "Droséra Roraimae".

Quand pensez vous?

A+

marcel



Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Salut Marcel,

J'ai l'impression qu'il y a souvent une confusion entre Drosera roraimae et Drosera intermedia "Mt Roraima". Ta plante semble être cette dernière forme de Drosera intermedia (elle est parfois appelée abusivement Drosera intermedia roraimae ce qui prête un peu plus à confusion).

Bye

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Effectivement, cela ressemble plus a intermedia qu'a roraime... L'explication de Chloroplastik me semble tout a fait plausible.

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

Salut

Je pense que vous avez raison, cela conforte mes recherches sur internet.
Ce doit être une forme d'intermédia sud américaine.

A+

marcel

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

la forme roraimae de D.intermedia ressemble en effet bigrement à ta plante (je la cultive)
d.intermédia roraimae est une plante qui est capable de pousser en continu pendant des années (c'est une forme subtropicale de l'espèce) mais son caractère montagnard lui permettent de se mettre en hibernation (avec formation d'un hibernacle) si les conditions deviennent difficiles.....ce serait un test relativement simple à réaliser, non ?

Répondre