Drosera intermedia 'Big Audrey'.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Drosera intermedia 'Big Audrey'.

Message par Amaury »

Bonsoir,

Je possède cette plante depuis un an et demi et j'aimerais savoir pourquoi on l'a nomme "big audrey"? Et si c'est une drosera "commune" ou plutôt rare?

Amaury


p.s. : J'ai récolté des graines cette année, si ca intéresse quelqu'un, on peut faire un échange :wink: .



elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
d'après les photos que j'ai vu je pense que c'est par ce qu'elle a beaucoup de pièges et très dense. C'est une plantes qui n'est pas très commune.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Big Audrey......fais une recherche sur le forum, tu auras la réponse.

ce nom est une arnaque, une vaste blague.
alors, à vos crayons, et débaptisez moi ça svp.

cette plante est originaire du Brésil, et sa maman a été achetée dans une jardinerie là-bas, la "Sitio Ono farm" par mon pote Joao Roberto Gabbardo de Sao Paolo.....cette plante étant très prolifique en graines, il les a re-semées.....l'une d'entres-elles, plus grande que les autres, a été mise de côté, et il l'a appelée Big Audrey en hommage à la plante carnivore fétiche du film la petite boutique des horreurs.....il a récupéré les graines de cette Audrey, et les a données à qques collègues anglais....qui se sont jetés dessus comme des morfales, pensant avoir affaire à une nouvelle espèce, ou plutôt, à une nouvelle variété......comme d'hab'

en fait, cette plante est tout simplement une variété tropicale de Drosera intermédia de jardinerie, sauf que cette jardinerie est au Brésil......

wouahahahahahahaha :D :D :D :D :D :D :D

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Donc c'est juste une drosera intermedia tropicale?

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Merci Le Grand Lapin pour les infos :)

THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

BIG MAMA

Message par THIBO EL LOBO »

Coucou,

sinon Amaury, si tu es déçus par ses explications;j'en connais une de big audrey, pas tropicale mais toujours prête...

:e140

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Re: BIG MAMA

Message par Amaury »

THIBO EL LOBO a écrit :Coucou,

sinon Amaury, si tu es déçus par ses explications;j'en connais une de big audrey, pas tropicale mais toujours prête...

:e140
C'est sympa de penser à moi Thibo, mais ce n'est pas ca qui manque dans la flore de ma région :razz:

Amaury

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
Donc c'est juste une drosera intermedia tropicale?
oui....."juste"

bon, ce clone a peut-être un peu plus de feuilles, mais c'est bien tout....rien d'extraordinaire, pas une nouvelle ssp, pas une nouvelle var. , pas de chance.

le nom và rester, c'est un peu dommage, dans la mesure où le reste des infos (celles que j'ai citées) seront perdues avec le temps.....mais bon, c'est le cas avec bcp de plantes "re-nommées"

Batou2501
Messages : 467
Enregistré le : 27 juin 2005 14:40
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Batou2501 »

Salut,

Je remonte ce post car on peut encore voir cette plante en vente:

http://cgi.ebay.ca/Carnivorous-DROSERA- ... dZViewItem

On a pas fini de trier nos etiquettes :(

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
On a pas fini de trier nos etiquettes
il suffit de rajouter les qques infos que l'on connait.....le reste n'est pas faux, cette plante est en train de devenir un "cultivar"

Répondre