EXOTIK

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Répondre
seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

EXOTIK

Message par seb »

salut a tous,
Apres 8 mois intensif, achat de la maison, création de l'entreprise et mon boulot voila enfin le 'calme' qui arrive du au temps bien sur. Donc je vais vous faire un petit reportage sur la création de ma pépinière. Le but de mon entreprise sera de faire tous les genres de plantes se qui n'est pas forçement évidement vu les differents climat, je vous ferai part des mes première expériences de culture un peu plus tard...

Les fondations, boulot de dingue. 22 trous d'environ 50x50x50 avec beche, pelle et burin. Beton fait a la betonière environ 3m cube a l'os car le sable en contre bas a 50m, une bonne semaine de boulot:
Image Image

L'amature le plus casse tete car les plans ne sont pas toujours explicite, et le fabricant m'as enfin envoyé le plan précit une fois la serre debout, pareil une bonne semaine de montage, journée de 14H:
Image Image

La bache, 2 jours de boulot, sans vent c'est mieux:
Image

les premiers semis de sarracenia
Image

La serre sera hors gel, elle mesure 6mx 20m. Les visites sont possible les week end. Le site internet je le rapelle si certains l'ont oublié http://www.exotik.fr

seb



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: EXOTIK

Message par Foyout »

Salut

J'ai déplacé ton post dans la rubrique "Généralité" :wink:

En tout cas, joli projet. 120m²...tu vas avoir de quoi faire. Tu prévois d'autres serres ?
On attend avec plaisir tes conseils et expériences.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

pankone
Messages : 364
Enregistré le : 08 sept. 2006 1:23
Localisation : Sous le chapeau
Contact :

Re: EXOTIK

Message par pankone »

Salut seb,

Belle présentation et jolie boulot, je te souhaite de réussir et bon courage pour tous ce que l'entreprise engendre. Vive la french touch :e79

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Re: EXOTIK

Message par seb »

merci a vous deux, oui je prevoit d'autre serre dans l'avenir, comme la serre a nepenthes. L'evolution sera en fonction du fonctionnement de l'entreprise car j'ai deja investi pas mal

Avatar du membre
Jardimanche
Messages : 389
Enregistré le : 13 juin 2012 0:27
Localisation : Montpellier

Re: EXOTIK

Message par Jardimanche »

Beau projet seb!!! J'espère que ton investissement portera ses fruits! Tien nous au courant des évolutions!

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: EXOTIK

Message par darkland »

En effet, 120m² tu as vu grand seb ,en tout cas c'est du beau travail, bon courage pour la suite et bonne réussite.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Atmotagada84
Messages : 45
Enregistré le : 01 oct. 2012 20:31
Localisation : sud

Re: EXOTIK

Message par Atmotagada84 »

Quel courage.... Bravo.

Répondre