carnivoria.eu czplants wistuba

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Vince81 »

Bon, j'ai reçu mes plantes en 6 jours, et je lui ai envoyé un e-mail pour voir comment on peut s'arranger : cela ne correspond pas à la description et à ce pourquoi j'ai payé.

1- Une des plantes a des points de croissance pourries et tous les hauts d'urnes marrons dont un est même attaqué par des champi blancs.
2- L'autre vendue adulte, est juvénile...

Suivant comment il répond à l'email, je fournirais les photos sur les forums.

Je sais pas ce qu'ils ont en République Tchèque, mais je ne suis pas vraiment satisfait de cette commande, à l'image d'autres commandes passées là-bas récemment.
J'espère que la commande de BCP ne me fera pas ce coup là...


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Manaargadoo »

J'espère qu'ils seront commercial et qu'ils te proposeront une solution
Suspense 2-3 jours pour BCP mais j’espère aussi que tout ira bien ...
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Thymidine »

C'est assez décevant quand on reçoit des plantes mal en point :/
Je sais pas ce qu'ils ont en République Tchèque, mais je ne suis pas vraiment satisfait de cette commande
Bah en ce moment il doit se passer quelque chose la-bas c'est pas possible entre vous avec carnivoria et nous de notre coté avec czplants il y a conspiration c'est pas possible :twisted: :diable:.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Foyout »

Pas cool Vince...je ne sais pas s'ils se rendent compte de la vitesse à laquelle ils vont perdre des client à ce rythme là...
Si c'est pas indiscret, c'était quoi comme plante ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Vince81 »

Ouep... il va y avoir de la mauvaise presse s'il n'est pas honnête.

Foyout, ce sont deux localités de H. pulchella, Angasima et Acapaca :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par gabgabinou »

Bon,

De mon coté, toujours aucunes nouvelles, sur le site de suivis de "lettre" : toujours "bien arrivé en France depuis le 19 juin."

J'ai contacté le service client de chez Paypal pour voir avec eux comment on peut régler ce problème de non livraison.
Il m'ont dit qu'ils s'occupaient de toutes les démarches et que si dix jours je n'avais toujours pas reçu le colis, ils procéderaient à mon remboursement. (à leur charge je crois)

J'aurai quand même préféré recevoir le colis... mais bon.
Une chose est sûre, c'est qu'avec cet argent, c'est la concurrence qui va apprécier ! ;)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Merwnn »

Vince81 a écrit :Bon, j'ai reçu mes plantes en 6 jours, et je lui ai envoyé un e-mail pour voir comment on peut s'arranger : cela ne correspond pas à la description et à ce pourquoi j'ai payé.

1- Une des plantes a des points de croissance pourries et tous les hauts d'urnes marrons dont un est même attaqué par des champi blancs.
2- L'autre vendue adulte, est juvénile...

Suivant comment il répond à l'email, je fournirais les photos sur les forums.

Je sais pas ce qu'ils ont en République Tchèque, mais je ne suis pas vraiment satisfait de cette commande, à l'image d'autres commandes passées là-bas récemment.
J'espère que la commande de BCP ne me fera pas ce coup là...
Je suis étonné j'avais lu des bons retours sur le cpuk. C'est limite du foutage de gueule la plante vendu adulte alors qu'elle est juvénile. J'espère que tu vas trouver une solution à l'amiable.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Vince81 »

CZ, c'est un peu abusé... Merci pour les infos.

Pour carnivoria.eu, il m'a dit de lui renvoyer les plantes, et qu'il me rembourserait. Les plantes sont parties avant-hier, on verra quand il remboursera.

J'ai (on a) bien reçu les plantes de BCP : franchement, elles tuent, tant niveau qualité que quantité. Il ne rigole pas...
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Thymidine »

Ha Best carnivorous plants c'est bien alors ?
Tu as fait une commande quand quel a été le délais de livraison réponse information par mail etc ??
Oui maintenant je me renseigne j'ai pas envie d'avoir une "expérience czplant" bis ...
(en parlant de czplants si quelqu'un pouvait renommer le post en witstuba/czplants vu que le sujet concerne d'avantages czplants que wistuba)

Du coup peut etre que je vais enfin l'avoir mon N.burbidgeae ! :)

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Manaargadoo »

Je me souviens plus exactement du délais mais je dirais 1 mois entre la commande et la réception dont 7-10 jours de transport.
Mais comme à dit vince, c'est un truc de fou :P
D. prolifera : plante offert pour avoir fait une grosse commande à "3+ plants", j'ai eu 4 pied de plus de 5 cm puis 6 de 2-3 cm
D. madagascariensis : vendu "2+ plants", j'ai eu plus de 20 pied de plus de 2cm donc la moitier de plus de 4cm
Les portions d'utriculaire font 2-3 cm2, ce qui est bien :)
Très content de cette commande.
ça valais le coup d'être patient :)
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Répondre