Désolé pour le retard, j'ai rendu mon appartement, j'ai un terrarium à remonter dans un salon

.
Guttata a écrit :Dans mon terra actuel l'hygrométrie est de quasi 100% constant. J'essayerai d'en faire autant dans ma future vitrine mais c'est pas gagné. Est ce que les 100% constant poserait un problème sur ta sonde ?
J'aurais envie de dire que si tu as toujours 100%, tu n'as pas besoin d'une sonde ;). Mais je pense que non, cela ne doit pas poser de problème majeur vu que je suis entre 90% et 100% moi-même. Après, je n'en ai pas un recul fou non plus.
A lire peut-être en détail la datasheet pour voir si cela y est dedans.
YuriCarni a écrit :Le principe des led de différentes couleurs j'y ai souvent pensé,c'est beaucoup plus pratique pour la personne à qui on confie le terrarium si on doit voyager, surtout si cette personne ne connaît pas grand chose en plantes carnivores... Seulement j'avais pensé une led "fait soif" et une autre "problème alimentation électrique", rien d'aussi élaboré, c'est impressionant ton truc, j'ai hâte de voir la suite
Héhé, avec le Raspberry Pi, c'est très simple à faire. Chaque led est de type RGB, avec trois mini leds dedans. Donc, il me suffit d'en éclairer une, deux, plusieurs, etc.
Guttata a écrit :Je vais me décider à passer commande pour quelques capteurs mais j'ai des interrogations :/ en espérant que vous puissiez m'aider :
- ce capteur de niveau (
http://www.gotronic.fr/art-detecteur-de ... -11545.htm) peut il bien être raccordé sur un Pi ? Et comment s'en sortir s'il n'y a pas de bibliothèque logiciel dispo pour récupérer les mesures ?
Je n'en ai aucune idée. Perso, je suis parti sur du ebay avec un capteur comme ça (en rouge),
ICI.
Pour déporter la sonde, oui.
Pour le graphe, il faudrait savoir quel résultat tu obtiens avec ce capteur. Ca se présente comment ?
Et y avait pas quelqu'un qui avait essayé de l'utiliser sans succès sur le forum celui-là ? Ou je me trompe ?