Dionée GEANTE --> Photo.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Darwin a écrit :evitons de propager ce genre de vidéo ça pourrais donnez des idées a certaines personnes,laissons faire la nature...
a+
Tu n'as jamais eu ce "genre" d'idée ?
Et sans voir de vidéo... ?



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

mij a écrit :Tu n'as jamais eu ce "genre" d'idée ?
Et sans voir de vidéo... ?
Oui, qui n'a jamais mis de fourmis ou de "gendarmes" dans un piege de dionée en la regardant se faire "manger" ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

LorDa
Messages : 358
Enregistré le : 23 juin 2004 19:08
Localisation : Grenoble

Message par LorDa »

Didier a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas d'où Amaury a trouvé ces images, j'avais trouvé ce petit film sur l'encyclopédie Encarta 98 de Microsoft.
Cette image est sensationnaliste et de mauvais goût de mon point de vue.
En effet (comme le remarque Grand Lapin, et vous ne pouvez pas ne pas le remarquer), il ne fait aucun doute que cette très jeune grenouille ne va pas de son plein gré dans le piège et que quelqu'un la tient par les pattes arrières pour les relacher une fois que le piège se ferme.
Bref que du mauvais.
Pour la taille, il suffit de regarder la sphaigne pour se rendre compte que le piège n'a rien d'exceptionnel en taille.
Cordialement.
Didier.
Je partage entièrement l'idée de Didier : une image de très mauvais goût et qui donne vraiment une fausse impression sur les plantes carnivores...
Après on ne se demandera pas pourquoi, lorsqu'on va en magasin, on entends toujours des choses du style "et ce n'est pas dangeureux pour mon chat ?" :D
:arrow: coup de pelle à neige trouée pour mieux fendre l'air et gagner en puissance d'impact :twisted:
Modifié en dernier par LorDa le 19 janv. 2005 14:42, modifié 1 fois.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Lorda,
LorDa a écrit ::arrow: coup de pelle à neige trouée pour mieux fendre l'air et gagner en puissance d'impact :twisted:
Toi, Postal t'as trop tapé sur le systeme :lol:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

je trouve que Lorda n'a pas tout à fait tord......

de toute façon, les gens ne sont intéressés que par le sensationnalisme.
lors de mes rares expos, il se trouve toujours une personne pour faire un commentaire du type "et si je met mon doigt dans la machoire c'est dangereux" ? ou encore "ça mange les belle-mères" ?

on a vraiment l'impression que seules les plantes qui vous déchiquètent vivant en faisant des bruits de machoire sont dignes d'intérêt.......

mais il n'y a pas que le sensationnalisme bucal......régulièrement je rencontre des gens qui me disent "oui oui, au fond de mon jardin il y en a des comme ça, celles qui se ferment".......on a l'impression que le jardin du monsieur représente le bout du monde.......et la personne y tient mordicus, on a beau lui dire "non non, ce n'est pas possible", rien n'y fait......

un de ces jours, dans une expo, je vais faire un montage à base de feuilles de dionée, de nepenthes et de souris mortes (voir de chat d'autoroute....) , on verra bien, je passerais peut-être dans le journal.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Grand Lapin,
le grand lapin a écrit :hello,

je trouve que Lorda n'a pas tout à fait tord......

de toute façon, les gens ne sont intéressés que par le sensationnalisme.
lors de mes rares expos, il se trouve toujours une personne pour faire un commentaire du type "et si je met mon doigt dans la machoire c'est dangereux" ? ou encore "ça mange les belle-mères" ?

on a vraiment l'impression que seules les plantes qui vous déchiquètent vivant en faisant des bruits de machoire sont dignes d'intérêt........
Meme constat lors d'une expo', les gens frolent lle débilisme.
Ce qui me fait tristement marrer, c'est quand on a papa qui explique a son fiston comment ca marche : " tu vois la mouche tombe dedant (urne de nep) et hop le clapet se referme, et faut surtout pas mettre ton doigt" :?
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

Kamikazee a écrit :" tu vois la mouche tombe dedant (urne de nep) et hop le clapet se referme, et faut surtout pas mettre ton doigt" :?
ben ça marche pas comme ça? :? moi qui suis resté des heures devant des sarracenias pour attendre qu'elles se ferment...... :lol: :lol: :lol:

OK je sors...... :oops:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

N'exagérons pas non plus... Avouons qu'au départ ces plantes nous ont, nous aussi dans une certaine mesure, séduits par le côté sensationnel qu'elles représentent ! Ce n'est que petit à petit qu'on réalise à quel point elles sont fascinantes, bien au-delà de ce qu'elles semblent au premier abord.

Je trouve un peu facile et considérer par le mépris ceux qui se demandent si une dionée peut être dangereuse, etc. Ou ceux qui trouvent que les PC sont atroces, sont des monstres, ou que sais-je : tout le monde n'est pas prié d'avoir une culture étendue en botanique.

Ceci dit moi non plus je n'aime pas cette manie d'exagérer les capacités des plantes (la dionée qui mange une grenouille, le nep qui mange un rat, etc.), et encore moins l'idée de créer ce genre d'images, car c'est le fait justement d'amateurs, qui ne devraient pas se laisser aller à ce genre de travers.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Arf, j'avais pas lu le message de kami : mais que diable, c'est pareil !!! Moi aussi il y a à peine 3-4 ans je croyais que les pièges des sarras et des neps se refermaient qur leurs proies ! A vous lire on a l'impression que vous voudriez que des gens qui n'y connaissent rien... soient au courant des subtilités : je vous trouve paradoxaux, et bien peu indulgents (et en plus, c'est moi, le misanthrope en chef, qui dit ça... lol !).

LorDa
Messages : 358
Enregistré le : 23 juin 2004 19:08
Localisation : Grenoble

Message par LorDa »

Lol je ne disais pas celà pour être méprisant mais bon... avoue que penser que c'est dangereux pour un chat c'est un peu abusé quand même ^^


Sinon pendant qu'on y est : les gens qui mettent les clé ou une brindille dans une dionée pendant qu'on achète/regarde... on pourrait en faire un débat.

:arrow: attraper le bras avec la main droite, on tire légèrement vers l'arrière, coup très ferme avec la paume de la main de l'autre bras au niveau du coude en pliant vers l'extérieur... si on entend crack et que le bras pend c'est bon sinon on recommence :twisted:

Répondre