Decouverte+observation toute simple sur Nepenthes X Mixta.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

bon ben quand faut y aller faut y aller... j'ose gouter au liquide sarracenia purpurea ??? bien sur l'acidie encore fermée !!! (sinon... beark !!!)

je vais attendre que l'acidie soit bien dévelopée.

je vous en dirais des nouvelles !

bonne ! :razz:
ou...
mauvaises... :wink:



cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

j'ose gouter au liquide sarracenia purpurea ??? bien sur l'acidie encore fermée !!!
Il n'y a pas beaucoup de liquide dans les urnes de sarracenia... sauf pour l'espèce purpurea... mais c'est en fait surtout de l'eau de pluie (la forme de la feuille de purpurea est faite de telle sorte qu'elle laisse rentrée l'eau, alors que pour les autres espèces de sarracenia la feuille forme un capuchon qui empêche l'eau de rentrée).

César :e79

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

ouais... mais y a un tout petit peut d'eau dans la sarracenia purpurea quand elle est fermée.

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Re: Decouverte+observation toute simple sur Nepenthes X Mixt

Message par mij »

Burt a écrit : Deux petites mygales de type "exotique"(je ne me souviens pas en avoir deja vu en France et pourtant j ai beaucoup demenage.

Et la grosse decouvertes : Des bouts de chaires animales en decomposition accompagnees de POILS!!!!
Bonjour.
Curieux repas pour un nepenthès vivant en France...
jean rémi.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

tu as raison Jean-Rémi, j'avais pas noté.

ce serait Nepenthes d'importation alors ?

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

le grand lapin a écrit :ce serait Nepenthes d'importation alors ?
Ou une népenthes a qui le propriétaire avait donné a manger n'importe quoi (la chair et les poils....hum! :?).
Burt, c'est le grand népenthes en mauvaise santé que tu avais marchandé chez un fleuriste, c'est ça ?

Avatar du membre
miss_41
Messages : 20
Enregistré le : 23 sept. 2007 14:51
Localisation : Alsace

Message par miss_41 »

EN plus des restes extraordinaires qu'a trouvé Burt , j'aimerais savoir ce qu'il y a en général, qui n'a pas pu être digèré. Je sais que pour des plantes comme les dionnées il reste la chitine de l'insecte, mais dans le liquide digestive des neph y a de la chitinase, alors que reste-t-il? Toute la chitines est-elle digèrée? Et en cas de capture de petits animaux du style souris, grenouilles, il reste quoi? Les os? La peau?
J'attends vos réponses avec curiosité!

Répondre