Mes méthodes de semis.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
AbsintheRTP
Messages : 276
Enregistré le : 18 oct. 2008 14:57
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par AbsintheRTP »

on dirais que tout le monde se fait un plaisir à répondre ça à tout le monde ici, une réponse rapide, j'ai fouillé les 19 pages de ce topic, mais tout le monde parle de 100% lfs, 100% tourbe blonde, alors je me demandais ce qui serait le mieu aux avis de gens, le forum n'est pas un encyclopédie, mais un forum, ?! Bon, je vais le relir à nouveau, mais si les grande phrase et les étapes du tutorial avaient tous été ramené sur le premier topic, ce serait moins compliqué.


AbsintheRTP

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

De mon côté ça germe de partout, je commence à maitriser un peu plus les semis.
Après il faut faire vivre les plantules, le taux de fonte est très variable d'un pot à l'autre. Mais je vais commencer à avoir des plantules sympa dans les mois à venir.

Il y a pas mal de monde qui commence à y arriver, ça va vraiment aider à la distribution des neps, avec en plus l'opportunité d'avoir des plantes génétiquement différentes. Que ce soit pour notre plaisir ou pour la sauvegarde des espèces, c'est une bonne nouvelle. :D

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

gilles17
Messages : 804
Enregistré le : 01 oct. 2006 18:21
Localisation : DORDOGNE 24 ( Périgueux )

Message par gilles17 »

un lolo de plus a écrit :De mon côté ça germe de partout, je commence à maitriser un peu plus les semis.
Après il faut faire vivre les plantules, le taux de fonte est très variable d'un pot à l'autre. Mais je vais commencer à avoir des plantules sympa dans les mois à venir.

Il y a pas mal de monde qui commence à y arriver, ça va vraiment aider à la distribution des neps, avec en plus l'opportunité d'avoir des plantes génétiquement différentes. Que ce soit pour notre plaisir ou pour la sauvegarde des espèces, c'est une bonne nouvelle. :D

Lolo
J' éspére que tu as pensé à la sauvegarde génétique des ampullaria... :lol:

Je plaisantais... mais tu as raison, c' est assez sympa de se dire que des pieds mâles et des pieds femelles sont parmis les plantules au lieu d' avoir un seul sexe comme chez les clônes par exemple.

En passant, bravo pour toutes les réussites dans tes germinations.

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

C'est vrai que c'est sympa. Je pense que cela va vraiment aider a la distribution d'espèces moins courantes aujourd'hui.

Tu parles de fonte des plantules. Tu n'as pas mis de traitement en préventif lors de tes semis ?

Personnellement j'ai légèrement pulvérisé un anti tout sur les graines le jour du semi pour éviter ce genre de désagréments.
Fred

Le site de Normandionée

AbsintheRTP
Messages : 276
Enregistré le : 18 oct. 2008 14:57
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par AbsintheRTP »

Bon, moi j'ai reçu , mes graines de N. Viking lundi, je les ai mises sur 60/20/20 (LFS/Perlite/Tourbe), j'ai hate de voir ce que ça va donner.

:D
AbsintheRTP

gilles17
Messages : 804
Enregistré le : 01 oct. 2006 18:21
Localisation : DORDOGNE 24 ( Périgueux )

Message par gilles17 »

AbsintheRTP a écrit :Bon, moi j'ai reçu , mes graines de N. Viking lundi, je les ai mises sur 60/20/20 (LFS/Perlite/Tourbe), j'ai hate de voir ce que ça va donner.

:D
Bonne chance à toi . :wink:

AbsintheRTP
Messages : 276
Enregistré le : 18 oct. 2008 14:57
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par AbsintheRTP »

meric, je me croise les doigts!
AbsintheRTP

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Chez moi tes graines germent aussi depuis une semaine mais je n'ai rien remarqué pour le moment.
ça me fait penser que je te dois toujours un timbre :oops:

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Oublies le timbre, je m'en remettrais ;)
Fred

Le site de Normandionée

soldesouris
Messages : 108
Enregistré le : 08 oct. 2008 17:05
Localisation : Essonne
Contact :

Message par soldesouris »

Salut ou as tu toutes ces graines??

Répondre