Urnes Nepenthes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Stratovarius
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2022 13:27

Urnes Nepenthes

Message par Stratovarius »

Bonjour à tous,

je possède un Nepenthes depuis un an, la plante a triplée de volume mais aucune urnes nouvelles n'arrivent a se développer, elles sont systématiquement sèches et ne grossissent pas.
Pouvez vous me dire pourquoi ?

D'avance merci !



Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Re: Urnes Nepenthes

Message par Cordell »

Bonjour Stratovarius,

il nous faudrait plus d'informations sur les conditions de culture. Avec les infos que tu donne je penche pour un manque d'humidité.
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Stratovarius
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2022 13:27

Re: Urnes Nepenthes

Message par Stratovarius »

Bonjour,
la plante est suspendue à une tonnelle à l'extérieur, protégée du soleil par de la canisse.
L'hiver elle est dans mon salon, frais le matin puis 18/20° en moyenne la journée .
Arrosage a l'eau de pluie tout les 3 jours environ.
J'ai arrêté de la brumifier ne voyant pas d'amélioration
Merci d'avance !

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Re: Urnes Nepenthes

Message par Cordell »

Cela semble confirmer mon intuition. N'oublie pas qu'elles sont des plantes tropicales de sous bois, donc pas de lumière du soleil directe trop forte, de la chaleur (enfin plutot pas de froid) et surtout une humidité ambiante.
Pour infos, j'en ai une en intérieur dans un terrarium avec brumisateur (fogger) pendant 15 m matin et soir. (pour l'histoire drôle, elle est également avec des Darlingtonias (1 an) qui ont l'air d’apprécier la situation).
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Stratovarius
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2022 13:27

Re: Urnes Nepenthes

Message par Stratovarius »

Je comprends mieux alors, je vais tenter de la placer dans la salle de bain en espérant qu'elle n'ai pas trop froid cet hiver.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Bonne soirée.

Répondre