Nep bicalcarata et truncata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
David Streit
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:21
Localisation : Suisse

Message par David Streit »

Alexis a écrit :Salut David,

De retour en Suisse à ce que je vois :wink:
oui oui
Alexis a écrit :Je suppose que c'est le même clone que la plante que tu m'as passée? :?
oui oui
(enfin je crois, les 2 viennes de Oly à la base)
Pourquoi? tu te fais du souci... ou bien t'es déjà en train de faire les plans d'un nouveau terrarium de 2mx2mx25m de haut? :lol:


David Streit

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Pour le népenthes trop grand, j'ai une solution: Tu le tailles, et tu envoies les boutures à d'autres amateurs (euh... moi ? :oops: ).

Bref tu transformes un gros népenthes en plusieurs petits, et en attendant qu'il redevienne aussi gros tu fais des économies pour acheter la serre de tes rêves. :D

David Streit
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:21
Localisation : Suisse

Message par David Streit »

La taille sert à réduire la hauteur, mais n'a pas d'effet sur le diamètre... or comme je l'ai expliqué, le problème de bicalcarata est son diamètre...
Si la taille était une solution, je l'aurais déjà fait...
David Streit

chaussette

conditions envisageables pour bicalcarata?

Message par chaussette »

Coucou

Bon, j'ai pas encore fait de post, pas encore établi de prix et je ne veux recevoir aucun MP sinon ça sera "NON" d'office, mais je vais devoir me séparer de mes nep' adorés... mais j'aimerai pouvoir garder mon bicalcarata auquel je tiens énormément!!

En fait voilà, je veux supprimer mon terrarium (plus de place, et économies à faire... bah oui y a bébé qui arrive...) mais pour le coup, je vais transformer mon aquarium.
J'essplique...

Je compte enlever le couvercle, et faire un "mur" au dessus (en prolongement de la vitre du fond). Ce mur sera fait en mousse expansée (je retiens jamais le nom de cette mousse) enfin, pour faire un decor sympa... Au dessus je mettrais une planche de la largeur de l'aquarium pour y fixer 2 ampoules à économie d'énergie et les buses de mon fogger. Sur les coté je mettrais une planche en bois, "décorée" aussi et peut etre en forme de triangle.
ça donnerait un truc de ce style:
Image

Est ce que vous pensez que je puisse envisager de mettre mon bicalcarata sur le mur?
Si je le mets le plus proche possible de l'eau il devrait y avoir suffisament d'humidité, non?
Et niveau températures, vu que l'eau est à 27°C ça devrait aller aussi non?

Qu'est ce que vous en pensez?

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Bicalcarata ? La grosse des grosses ! Celle qui devient très grande et vite sous de bonnes conditions. Je ne sais pas..... mais je ne suis pas à fond dans ton idée. D'autre part Bicalcarata n'est pas une épiphyte. Il lui faut un bon grand pot très vite..... Mouep, à réfléchir.
Pour info, je connais bien celle de Big, qui en l'espace d'un an est devenu impressionnante. Une seule feuille fait près de 45 cm de long sur plus de 12 de large.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

chaussette

Message par chaussette »

bah oui je sais bien, l'est pas petite la mienne non plus... comme ça elle pourrait pousser un peu plus à l'aise... pour le gros pot si je le cale dans un angle ça devrait rentrer...

chaussette

Message par chaussette »

pffff
ou sinon je m'en sépare :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
et j'en racheterai une quand j'aurai la place et les sous surtout pour avoir cette place... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

l'est pas petite la mienne non plus...
C'est pour l'avoir vu en photo sur le forum la dernière fois, que je dis ça justement.
Continue comme ça, et t'es bon pour le terra XXL :wink:
Pour info, c'est un nepenthes qui affectionne l'ombre un peu, la lumière juste en dessous n'aurait pas été peut etre un " must "......
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

chaussette

Message par chaussette »

bah apparement il lui faut 90% d'hygro, 30 à 35°C et de l'ombre...
là où elle est actuellement elle à euh hygro je ne saurais dire j'ai que des hydromètres merdiques... qui bloquent à 70% mais je pense qu'au minimum il y a 80%
Niveau température j'ai 25°C maxi et niveau lumière, elle reçoit la lumière de 3 néons 12h par jour...

ET t'as vu la bestioles, il a l'air de se plaire...

chaussette

Message par chaussette »

et ampularia tu crois qu'il se plairait dans ces conditions? ou sinon quel nep'?

Répondre