Nepenthes d'altitude et température

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
jan
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2006 19:23
Localisation : muret (toulouse)

Message par jan »

ça serait assez énorme si je fabriquait un énorme terrarium dans la chambre, je met le placard dehors et c'est bon, enfin bon.
je découvre encore le forum et toutes les fonctionalités, ça fait a peu pres une semaine (un peu plus) que je suis inscrit.



jan
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2006 19:23
Localisation : muret (toulouse)

Message par jan »

voila une nepenthes que j'ai trouvé ce matin dans une jardinerie, elle coutait 4 euros donc j'ai pas cherché à refléchir trop longtemps et je l'ai prise: elle est éttiquetée sous le nom de nep alata mais elle n'yressemble pas:
http://img67.imageshack.us/img67/9853/nep21ut.jpg

voila ma nepenthes alata :
http://img69.imageshack.us/img69/6418/nep3om.jpg
http://img69.imageshack.us/img69/972/nep17vp.jpg

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

La plante que tu viens d'acheter est encore juvénile, d'où les petites urnes poilues. Mais c'est un X ventrata.

Et l'autre n'est pas un n. alata non plus, mais encore le même hybride: X ventrata.
Saint muluensis priez pour nous!

theo carabin
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2021 0:28

Re: Nepenthes d'altitude et température

Message par theo carabin »

Bonjour J' ai une question un peu Bête , si il fait 20 degré tous le temp
la népenthes va mourir stagné , qu'arrivai till …
( pour être précis j' ai acquis une N. Lowïï par cadeau et j'ai une Alata hybride dans mon salon d'appart je me demandais si sa passerait )
merci ^^ :vivelamour:

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Nepenthes d'altitude et température

Message par eclipse »

tu as vu que tu as déterré un fil de discussion de presque 15 ans d'âge pour le dernier message avant le tiens !!!!!!!

remarques ....
- depuis 15ans voir plus si c'était possible ....cela se saurait
- viewtopic.php?f=13&t=3815 ==> sujet très complet et toujours d'actualité ;)

A+
fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

theo carabin
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2021 0:28

Re: Nepenthes d'altitude et température

Message par theo carabin »

:-D merci après ducoup j'ai relu tous les message intéressent sur Highlands
mais merci je me suis renseignez a fond
je pense faire avec des bacs a glaçon au début ..;)
et une lampe de 12 ww led avec 6500 a75 % et 4500 a 25 %
sa ma Lair bien pour une seul plante la lumière suffirais
merci en tous cas

Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Re: Nepenthes d'altitude et température

Message par lamia16 »

Theo, les nepenthes d'altitudes demande des nuits fraiche mais pour les journées, une température d'intérieur suffit.
Par example il y a un américain que je connais qui fait pousser des hamata sur son bord de fenêtre.
La video est en anglais par contre mais tu dois pouvoir lire les sous-titres sur YouTube.

Un dernier conseil de 'vieux con' : lorsque tu écris avec des fautes que même ma fille de 10 ans ne ferait pas, cela donne l'impression que tu te fout royalement de ceux qui te liront. Et je ne parle même pas de l'image que cela donne de toi.
Tu étais peut-être pressé mais s'il te plait, fait un minimum attention ou les gens décideront de ne plus te répondre.
Le respect va dans les 2 sens. ;)
Image

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Re: Nepenthes d'altitude et température

Message par Cordell »

Je vais faire mon troll de M*** :mort de rire: :lol:
lamia16 a écrit : 08 avr. 2021 22:12 Theo, les nepenthes d'altitudes demandent des nuits fraiches mais pour les journées, une température d'intérieur suffit.
Par exemple, il y a un américain que je connais qui fait pousser des hamata sur son bord de fenêtre.
Je ne suis pas sûr que j'arriverais à les éviter si je les écris moi même. ::e21

mais je te rejoins complètement, je ne réponds pas au post si les questions pourraient trouver leurs réponses en 3 s de recherche sur google, si l'orthographe fait trop mal aux yeux (et je me considère comme très mauvais en Français, 3 de moyenne conjugaison, orthographe et grammaire, yeah baby !), ou si il y a un manque de courtoisie (les bases seulement, on ne demande pas de courbettes).

et histoire d'apporter ma pierre à l'édifice (recherche google, 3 s):

- ICI

-OU LA

ps : Perso quand j'ai une nouvelle passion, je commence par dévorer toute la littérature (et l'interneture ???) sur le sujet. Du coup je suis moins patient envers les "passionnés" de PC qui vienne d’acquérir une dionée et qui la rempote dans du terreau. mais je suis peut être en train de glisser vers le "vieux con" moi aussi :mort de rire:
c'est comme les personnes qui me contactent pour savoir comment faire pour faire les mêmes sculptures que moi, qui se plaigne de n'arriver a rien alors qu'ils ont fait que 2 essais... Rien ne tombe tout cru du ciel, la connaissance et les compétences c'est du travail, du travail et parfois un peu plus de travail. attention parfois faut rajouter un peu de travail par dessus.
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Re: Nepenthes d'altitude et température

Message par lamia16 »

Haha j'ai jamais été bon en orthographe, mais je fais de mon mieux. :mort de rire:
(et travailler en anglais toute la journée m'a encore baissé mon niveau! En anglais exemple s'écrit example... foutu anglais lol)
Image

theo carabin
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2021 0:28

Re: Nepenthes d'altitude et température

Message par theo carabin »

:lol: SALUT
merci d'ailleurs c'est la ou je l'ai acheté ma Népenthes Lowï je l'ai mis eu dans un terrarium pas très large mais haut
Ducoup lumière je mets derrière la vitre exposé sud
et la lampe arrive dans 7 j pour info la lampe que j'aurais c'est 65% 6500k et 25% 4500k Led au cas ou pour complété
merci de vos réponse comme d'habitude
d'ailleurs tes vidéo sont trop bien j' adore je les regarde toutes ^^
Pardon pour les fautes mais j'ai toujours été tres mauvais en orthographe ..;(

Répondre