Drosera arenicola

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Drosera arenicola

Message par Vince81 »

Bientôt, tu auras trop de glue :razz:. Ca a l'air d'aller bien en tout cas pour eux, bravo !


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera arenicola

Message par Foyout »

Les couleurs sont très sympas en tout cas. :-D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Alexandre
Messages : 377
Enregistré le : 16 mars 2005 20:33
Localisation : lutecia

Re: Drosera arenicola

Message par Alexandre »

Voici l'évolution de mes petites, elles se colorent drôlement mais poussent assez lentement :

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Drosera arenicola

Message par Aurélien »

Joli !

Celle-là aussi tu la cultive dans la sphaigne pure ?
Petipunk pour les intimes

Alexandre
Messages : 377
Enregistré le : 16 mars 2005 20:33
Localisation : lutecia

Re: Drosera arenicola

Message par Alexandre »

Oui, j'ai vu les anciennes plantes de Ivan Snyder sur le net et elles étaient superbes et en sphaigne alors j'essaye :)

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Drosera arenicola

Message par Aurélien »

Alexandre a écrit :Oui, j'ai vu les anciennes plantes de Ivan Snyder sur le net et elles étaient superbes et en sphaigne alors j'essaye :)
Cool. La sphaigne est un très bon substrat, mais son gros défaut est de pousser et de dépasser les plantes que tu cultives dedans... Je la limite pour ma part aux Nepenthes et Heliamphora.
A moins que tu n'utilises de la sphaigne morte ? Je trouve que morte, elle perd beaucoup de ses propriétés intéressantes... Notamment son côté "évaporateur" qui augmente sensiblement l'hygrométrie autour d'elle et contribue grandement à rafraîchir les températures.
Petipunk pour les intimes

Alexandre
Messages : 377
Enregistré le : 16 mars 2005 20:33
Localisation : lutecia

Re: Drosera arenicola

Message par Alexandre »

Je l'utilise morte en effet :)

C'est vrai qu'elle rafraichit moins le substrat, mais je trouve qu'elle est capillairement bien plus efficace que la tourbe tout en étant aerée et cela sans materiel drainant . Mon avis est tout de même biaisé j'ai une tourbe de très mauvaise qualité trés riche en acides humiques , surement trop décomposée, mais bon quand on se trompe sur un paquet de 150L il faut bien en faire quelque chose :roll:

Répondre