Drosera extrémités brûlées ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Clairez
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2020 17:17
Localisation : 34090

Drosera extrémités brûlées ?

Message par Clairez »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et débutante en carnivores. Je me suis découvert une passion pour ces "petites" beautés :jsuisamoureux:

Je voulais savoir ce que vous pensez de ma Drosera ? Elle était deux fois plus petite quand je l'ai achetée et elle s'est bien développée mais ses extrémités sont comme brûlées par endroit.
Je laisse ma petite protégée à l'intérieur. Elle est exposée Sud Ouest. Il est arrivée qu'elle ait le soleil en direct le matin. Dès que je me lève je baisse les stores pour qu'elle soit bien à l'ombre.

À quoi est-ce dû à votre avis ? Trop d'eau ? Trop de soleil direct ?

Image



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera extrémités brûlées ?

Message par Foyout »

La plante est un peu pale, tu l'as depuis combien de temps ?
Je pense que c'est lié à l'adaptation mais elle manque un peu de soleil. Par contre, en effet, attention à ce qu'elle ne brule pas derrière la vitre du terrarium.
L'été, vous pouvez la mettre en extérieur dans un endroit lumineux et abrité.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Clairez
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2020 17:17
Localisation : 34090

Re: Drosera extrémités brûlées ?

Message par Clairez »

Je l'ai depuis mi-décembre. Elle a bien grandi et c'est vrai qu'en cherchant dans mes photos, elle était beaucoup plus rouge avant, regardez :
Image

Je vais la déplacer et voir ce que ça donne, merci !

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Drosera extrémités brûlées ?

Message par eclipse »

manque de soleil et une période passée avec un manque d'eau donne cela.
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Répondre